Mes premiers ateliers Montessori – Le loto des lettres et des premiers sons

Un loto de la nature! 20/20

Le résumé :

Mes premiers ateliers Montessori – Le loto des lettres et des premiers sons : Avec ce loto de la nature, l’enfant pourra se familiariser avec les lettres et les premiers sons. Les différentes activités qui pourront être proposées avec ce jeu permettront à l’enfant de:

  • Développer le langage et enrichir le vocabulaire dans un premier temps puis développer la pensée logique, dans un deuxième temps, en classifiant les images
  • Apprendre le son des lettres
  • Associer les lettres aux sons
  • Utiliser le loto pour renforcer l’association lettres/sons de façon ludique
  • Ecrire ses tout premiers mots

La critique :

  • Le livret fourni permet d’accompagner l’enfant tout au long de sa progression du vocabulaire à l’écriture
  • Un jeu ludique et très complet
  • Une autocorrection très utile
  • Un vocabulaire qui va du plus simple (orange, kiwi, dauphin, nid…) au moins courant (xérus, wapiti, yack…)
  • Les grilles de loto peuvent également servir d’imagier pour les tout petits
  • Des cartes faciles à manipuler

L’illustratrice :

Gaëlle Berthelet a travaillé en tant que graphiste dans le monde de la publicité puis en tant qu’enseignante de design et d’arts appliqués. C’est la naissance de son premier enfant qui va la pousser à s’orienter vers un nouveau public : la jeunesse. Dans la même collection, elle a également illustré le loto des nombres de 1 à 10.

L’auteure :

Sophie Tovagliari a été éducatrice en école Montessori pour les 3-6 ans puis enseignante spécialisée en Institut Médico-Educatif et rédactrice en chef de Chouette Mag (un magazine d’informations et d’activités en respect avec la pédagogie Montessori). Elle est à l’origine de la collection Mes premiers ateliers Montessori.

L’éditeur :

Hatier propose différents ateliers Montessori qui ont pour objectif de développer le langage, de donner les premières notions de mathématiques, de lecture et d’écriture.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une réflexion sur “Mes premiers ateliers Montessori – Le loto des lettres et des premiers sons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *