Mes premiers contes à découvrir, à lire, à croquer (Collectif)

Des classiques adaptés aux jeunes lecteurs! 19/20

Le résumé :

Avec cet album, vous pourrez faire découvrir à vos plus jeunes enfants les contes les plus classiques. Voici la liste des treize contes présents dans ce livre :

Raiponce, la petite poule rousse, la princesse au petit pois, Jack et le haricot magique, le loup et les sept chevreaux, le petit poucet, le chat botté, Boucle d’or et les trois ours, Hansel et Gretel, les trois petits cochons, Blanche-Neige, le vilain petit canard et le petit chaperon rouge.

Chaque titre est illustré par une personne différente, ce qui donne un univers très distinct entre les histoires.

La critique :

  • Des illustrations pleine page pour que les lecteurs puissent s’approprier les histoires lorsqu’ils veulent les « lire » seul
  • De plus, elles sont dans l’ensemble adaptées aux plus jeunes grâce à des couleurs vives et des formes assez graphiques
  • Des contes très courts, allant à l’essentiel et idéal pour les histoires du soir
  • Le vocabulaire utilisé est très simple et accessible à tous

Les illustrateurs :

Cet album a été créé par un collectif, chaque illustrateur est nommé en début de conte. Voici leurs noms : Magali Fournier, Christelle Galloux, Crescence Bouvarel, Prisca Le Tandé, Hervé le Goff, Ursula Bucher, Elen Lescoat, Gretchen Von S., Pascal Vilcoller, Lucie Brunellière, Mayana Itoïz et Rosalinde Bonnet.

L’éditeur :

Les éditions Fleurus sont une filiale de Média-Participations, l’un des plus gros groupes français d’édition. Elles publient des livres pour toute la famille dans des univers très variés.

Mes premiers contes à découvrir, à lire, à croquer fait parti de la collection Contes de mon enfance.

Sur le thème des contes, découvrez également : 1 kilo de contes à lire avec papa, La ronde des Korrigans – 4 Contes et Légendes de Bretagne ou encore Petits contes du vaste monde.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une pensée sur “Mes premiers contes à découvrir, à lire, à croquer (Collectif)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *