Métamorphoses : 1. Féline (Lilly Sebastian)

Un roman fantastique à l’intrigue simple mais efficace ! 15/20

Le synopsis:

Métamorphoses : Tome 1, Féline : Après des années de galère, Christina, vie enfin une existence normale. Mais la mise en garde d’une inconnue va la plonger dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence jusqu’alors. Se retrouvant mêlé à une affaire d’enlèvement, elle sera épaulée par un homme mystérieux avec lequel elle va nouer un lien étrange.

La critique :

Si j’étais sceptique au début du livre, je dois dire que je me suis laissé prendre par cette lecture que je n’ai finalement pas mis longtemps a achevée.

En effet, je dois bien le dire, l’histoire qui part sur les chapeaux de roues, m’a, au début tout au moins, laissé un peu perplexe, notre héroïne se retrouvant dans une histoire qui la dépasse au bout de quelques pages seulement et digérant la nouvelle réalité qui s’offre à elle avec un aplomb qu’on lui envierait presque. Mais je dois bien avouer qu’au fil des pages tout se met en place un peu plus finement et même si le tout ne relève pas d’une grande originalité, force est de constater que cela fonctionne tout de même plutôt bien.

La communauté métamorphe, bien sûr, n’est pas étrangère à notre intérêt grandissant . Car, comme Christina, nous sommes curieux d’en apprendre davantage sur eux mais aussi sur leur mode de vie atypique. Le personnage de Jude, quant à lui, vient rajouter encore un peu de piquant à tout cela et même si l’on sait d’entrée de jeu comment les choses vont évoluer entre lui et Christina, l’évolution de la relation de nos deux protagonistes n’en reste pas moins intéressante à suivre.

Par ailleurs, si l’intrigue en elle même n’est pas d’une originalité folle, tout se tient cependant, et on ne s’ennuie pas un seul instant. L’arrivée d’un nouveau personnage, vient d’ailleurs nourrir un peu plus notre intérêt par la relation toute particulière qui va se nouer entre lui et Christina.

En outre, le style de l’auteur, sans être recherché est tout de même agréable. Aussi, ce premier tome est finalement une bonne surprise, Métamorphoses nous offrant une lecture divertissante et sans prise de tête. En somme, une lecture parfaite pour se divertir pendant les vacances !

L’auteur :

Psychologue clinicienne de formation, Lilly Sebastian signe avec Métamorphoses sont premier roman. C’est grâce à Wattpad que le premier tome de cette série, Féline, s’est rapidement fait connaître.

Le détail :

Beta Publisher est une toute jeune maison d’édition spécialisée dans les romans de genre. Elle publie de la fantasy, du fantastique, de la science-fiction mais aussi des polars et de la littérature young adult.

La parenthèse :

Hâte de retrouver Christina, Jude et l’inspecteur Worth ? Sachez que le tome 2 est d’ors et déjà disponible ! La parution du tome 3, est quant à elle, prévue pour le 22 juillet.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *