Meuh Meuh! (Mojca Dolinar)

Un livre qui stimule la vision et développe la curiosité de l’enfant! 12/20

Le résumé :

Aujourd’hui, direction la ferme ! Quel animal allons-nous croiser ? Une vache, une poule, un cheval ou peut-être un mouton ? Ils sont bien cachés, il faudra certainement aller jeter un coup d’œil derrière la haie, les fleurs, l’arbre ou encore la barrière pour les apercevoir. Et dans la grange, que pouvons-nous découvrir ?

Derrière chaque page à soulever, l’animal apparaît ! Si le lecteur connait déjà le son que produit chaque animal, il pourra le faire tout seul. Sinon, il faudra demander à une personne capable de lui faire le bruitage.

La critique :

  • Un livre tout cartonné, avec des bords arrondis et de petite taille
  • Des animations qui amuseront les touts petits : à chaque double page, l’enfant doit déplier une page pour découvrir l’animal
  • Une petite fenêtre laisse les yeux de l’animal apparents pour susciter la curiosité du lecteur
  • Les couleurs stimulent la vision de l’enfant, il n’y a que des nuances de jaune et de vert (complétées par le noir et blanc)
  • Découverte de vocabulaire
  • Des illustrations graphiques

L’illustratrice :

Mojca Dolinar est une illustratrice et une designer. Elle utilise différentes techniques en mélangeant très souvent les outils traditionnels et le numérique. Aux éditions des Deux Coqs D’Or, elle illustre plusieurs albums de la même série : Vroum, Vroum! C’est rigolo! ou encore Splish, Splash !

L’éditeur :

Les éditions des Deux Coqs D’Or nous font découvrir une série dédiée aux très jeunes lecteurs. Elle a pour but de stimuler la vision et d’éveiller les sens. Ces livres font partie de la collection Patapon, qui a été créée par des spécialistes de la petite enfance.

Public visé :

À partir de 1 an.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *