Mimi commande (Christophe Nicolas)

Pas toujours facile de se faire entendre! 11/20

Résumé :

Aujourd’hui nous allons suivre Mimi. Une fois son coloriage terminé, nous la voyons enfiler ses bottes et attraper son parapluie. Elle a décidé de rejoindre ses amis. Mais ça n’est pas son seul objectif ! Ses amis arrivent un à un : Jojo, Princesse puis Coco. Elle va enfin pouvoir commencer. Mimi grimpe sur une souche pour être la plus grande et essaye de diriger ses trois amis. Malheureusement pour elle, ils n’ont pas l’intention de l’écouter. Alors que la jeune fille leur demande de se mettre en rang, ses trois amis préfèrent jouer, chahuter, danser…

Mimi est si triste de ne pas se faire écouter qu’elle finit par se mettre à pleurer ! Qui va lui obéir pour qu’elle retrouve le sourire ?

La critique :

  • Des enfants mis en scène étrangement… l’un d’eux porte tout de même une moustache ?!
  • Le narrateur s’adresse aux lecteurs pour qu’ils participent à l’histoire
  • Une série d’histoire qui n’est pas sans nous rappeler celles des très célèbre Monsieur-Madame
  • Une illustration simple et très colorée
  • Une jeune fille attachante à qui beaucoup de lecteurs pourront s’identifier

L’illustratrice :

Anouk Ricard est une illustratrice qui travaille aussi bien pour la presse jeunesse, la publicité ou l’édition. Elle a été classée dans le top 25 des françaises les plus drôles par le magasine GQ. Ses petits personnages sont à découvrir dans d’autres albums jeunesse : Oui-oui chagrin, Coco bagarre, Princesse caca.

L’auteur :

Christophe Nicolas est un auteur qui écrit aussi bien pour les adultes que pour les enfants. D’ailleurs, ses supports sont également très divers puisqu’il édite des histoires pour la presse jeunesse (J’aime Lire), des albums, des BD ou encore des romans.

L’éditeur :

Les fourmis rouges nous font découvrir un livre qui appartient à une série de quatre albums. Avec le même principe que Mimi commande, chaque personnage réalise une action particulière.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

 L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *