Mini encyclopédie des chiffres (Adrienne Barman)

Un livre pour apprendre à compter grâce aux animaux. 16/20

Résumé :

Une mini encyclopédie où l’enfant pourra apprendre les chiffres de 1 à 10 mais aussi les animaux : nous croisons le chemin d’animaux qui n’existent plus (les dinosaures), d’animaux peu connus (les chiens de prairies) et d’animaux plus connus (les singes).

Chaque animal est associé à une caractéristique : esseulé, amoureux, gigantesque… Et à chaque page, le chiffre correspond au nombre de fois où l’animal est présent sur l’illustration. Il ne nous reste plus qu’à compter !

La critique :

  • Une illustration humoristique.
  • Un apprentissage des adjectifs qualificatif.
  • Un apprentissage classique des chiffres.
  • Un livre petit format et tout cartonné.

L’auteure/illustratrice :

Adrienne Barman est d’abord typographe pendant 5 ans pour le quotidien Le Courrier. Depuis 2007, elle se consacre à l’illustration. Ce livre est une réédition de certaines illustrations extraites de Drôle d’encyclopédie, pour l’adapter aux plus petits.

L’éditeur :

La Joie de lire est une maison d’édition genevoise. Son histoire débute en 1937 (création d’une librairie jeunesse) mais ça n’est qu’en 1987 qu’elle devient une maison d’édition. Les livres publiés ici doivent avoir une valeur éducative. C’est d’ailleurs le cas pour cette mini encyclopédie.

Public visé :

A partir de 18 mois.

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *