Mini-Lapin n’a peur de rien ! (John Bond)

Une gourmandise sans limite ! 19/20

Le résumé :

Mini-Lapin n’a peur de rien ! : Mini-Lapin s’apprête à faire un gâteau avec sa maman. Il en salive déjà. Mais malheureusement pour lui, un ingrédient manque à l’appel : il n’y a plus de framboise… Mini-Lapin a tellement envie de ce gâteau qu’il n’entend pas sa maman lui dire qu’il y en a au pied de la maison, il est déjà parti à l’aventure ! En chemin, il rencontre plusieurs personnes qui proposent de l’aider, mais il est déterminé et semble savoir où il doit aller : toujours tout droit !

Son périple n’est pas de tout repos. En effet, il traverse la forêt, puis la mer, passe sur un pont qui menace de s’effondrer, gravit une montagne et la descend en rappel. Va-t-il trouver des framboises pour son gâteau ?

La critique :

  • Un lapin déterminé qui semble parfaitement savoir où il doit aller
  • Au fil des pages, nous nous apercevons pourtant qu’il fait fausse route mais personne ne semble réussir à le détourner de son objectif
  • Des framboises se dissimulent un peu partout dans les illustrations comme pour nous narguer…
  • La mise en page donne beaucoup de rythme à l’histoire, en effet, les illustrations s’étalent parfois sur une double page puis sont présentées sous forme de cabochon
  • Un personnage principal qui ne semble pas prendre conscience de ce qu’il vient de vivre, pour preuve, je vous laisse découvrir la fin inattendue de cette histoire…
  • Un illustrateur qui joue parfaitement avec les textures et les couleurs
  • Les illustrations parlent d’elles-mêmes, permettant ainsi aux jeunes lecteurs de comprendre parfaitement l’histoire
  • Un récit tout en répétition qui aidera les plus jeunes à s’imprégner de l’histoire

L’auteur/illustrateur :

John Bond est auteur et illustrateur. Avant de se lancer dans l’univers de la littérature jeunesse, il a travaillé dans une agence de création de contenus artistiques et numériques. En 2014, il devient illustrateur indépendant. Mini-Lapin n’a peur de rien ! est son tout premier album jeunesse.

L’éditeur :

Milan est une maison d’édition spécialisée en littérature jeunesse. Elle nous fait découvrir ici une histoire amusante et entêtante qui ne sera pas sans nous rappeler la détermination que peuvent parfois avoir nos enfants lorsqu’ils veulent accomplir une tâche coûte que coûte !

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *