Minimichel (Pauline de Tarragon)

Un renard vraiment minuscule. 11/20

Le résumé :

Minimichel est un renard. Un très petit renard ou plutôt un minuscule renard ! Mais il a une grande famille : un papa, une maman, un frère – Sacha et une sœur – Lulu. Un soir, Minimichel disparaît. Il était pourtant bien là quand ils ont dîné leur soupe de champignons ! Paniquée, la grande famille part à sa recherche. Ils fouillent dans les chaussettes, dans les embouteillages, vont jusqu’au supermarché. Le minuscule renard n’y est pas. Il s’est peut-être perdu dans la forêt ? Et s’il était allé faire un tour à la fête foraine ? Dans l’espace ? Cela paraît peu probable !

Leur fils restant introuvable, ils rentrent tous à la maison. Mais la maman de Minimichel n’a pas dit son dernier mot ! Va-t-elle retrouver son tout-petit ?

La critique :

  • Des illustrations originales réalisées avec du papier découpé
  • Un cherche et trouve souvent très apprécié des enfants : il faut retrouver Minimichel page après page
  • Une histoire simple mais un brin étrange… surtout lorsqu’il s’agit de retrouver le renardeau !
  • Un texte définitivement réalisé pour les jeunes enfants et qui trouvera très certainement des adeptes
  • Une fin très amusante que peu de lecteur pourra deviner

L’auteure/illustratrice :

Pauline de Tarragon jongle entre son métier d’illustratrice et une carrière musicale. En janvier 2019, elle sort son premier album de musique sous le nom de Pi Ja Ma. Son premier album jeunesse date lui, de 2017 : Le Cri de Zabou et a été publié par Les Editions de L’Etagère du bas.

L’éditeur :

Les Editions de L’Etagère du bas sont nées en 2016. Les livres publiés par cette maison d’édition ont le grand avantage d’être originaux. Cette originalité promet de belles surprises comme nous avons déjà pu le constater avec La disparition de Chou, La vie rêvée de M. Maniac ou encore Les voisins sauvages !

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
  Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *