Mon cahier Montessori des opérations (Marie Kirchner)

Une découverte des grands nombres et des premières opérations. 18/20

Le résumé :

Dans ce cahier d’activité, les enfants apprendront à compter, à additionner, à soustraire et même à faire des divisions simples ! Pour ce faire, du matériel simple est nécessaire : des perles dorées (qui se déclinent en cube de mille, en centaine, en dizaine et en unité) et les cartes de nombres. En fin d’ouvrage, des planches à découper sont proposées pour remplacer ce petit matériel. Ensuite, il ne reste plus qu’à suivre les différentes étapes du livre. Pas à pas, tout est expliqué pour que l’enfant découvre l’univers des opérations de manière ludique.

La critique :

  • Une approche très intéressante qui prend appui sur la manipulation pour une assimilation optimale
  • Des supports utiles qui permettent d’éviter des achats souvent onéreux dans un premier temps. Si votre enfant adhère à cette méthode, il sera toujours temps d’investir par la suite!
  • Des explications pas à pas qui prennent en compte le rythme de chaque enfant, en effet, c’est la répétition et la manipulation qui aboutissent à un apprentissage efficace
  • Plusieurs activités à réaliser directement sur le cahier ajoutent du concret aux différentes étapes. Elles se feront de manières simples : soit à l’aide des autocollants fournis ou soit à l’aide de crayon de couleur
  • Des illustrations utiles qui permettent de visualiser le travail demandé

L’illustratrice :

Amandine Meyer est une illustratrice qui travaille sur des projets très variés : magazine, livres pour la jeunesse, création de diaporamas géants, création d’une vidéo pour la tour de la cathédrale de King’s Lynn (Angleterre),… Elle réalise également des sculptures.

L’auteure :

Marie Kirchner est fondatrice et directrice de la première école Montessori de Paris, le Petit d’Homme.

L’éditeur :

Nathan nous propose un nouveau cahier d’apprentissage en reprenant la pédagogie Montessori. Nous avions déjà pu découvrir cette collection avec Mon cahier Montessori – J’apprends à lire l’heure.

Si vous êtes à la recherche d’ouvrages sur la pédagogie Montessori, vous en trouverez de multiples sur notre site en saisissant Montessori dans la barre de recherche.

Public visé :

À partir de 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *