Mon extraordinaire Mamie Z (Daniel Gray-Barnett)

Un anniversaire… pas ordinaire. 13/20

Résumé :

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’Albert. Malgré ce jour magique pour Albert, autour de lui, tout reste ordinaire. Comme tous les ans ! Son Papa n’aime pas le désordre alors pas question de faire un gâteau d’anniversaire. Sa maman n’aime pas le bruit alors interdiction de faire un chien avec des ballons ou de jouer à la chaise musicale.

Pour son anniversaire, il a le droit : d’enfiler ses chaussettes d’anniversaire et de manger son toast d’anniversaire (wahouuu la chance !!).

Le jeune Albert fait alors un vœu… et sa journée va alors ne plus être ordinaire du tout ! Sa Mamie Z l’attend sur le seuil de la porte.

La critique :

  • Une Mamie que beaucoup d’enfants rêvent d’avoir.
  • Une illustration aux couleurs criardes (bleu et orange).
  • Un petit garçon attachant.
  • Des activités improbables pour une journée d’anniversaire (construire un palais, souffler dans une dent de dragon, voler avec des oiseaux…).

L’auteur/illustrateur :

Daniel Gray-Barnett c’est en premier lieu intéressé à la biologie avant de devenir auteur-illustrateur. Il n’a pas toujours réalisé des livres jeunesse. Il a travaillé pour le New York Times ou encore l’Opéra de Sydney. Il a reçu de nombreuses distinctions pour son travail. L’album est traduit de l’Australien par Esa Whyte.

L’éditeur :

Seuil Jeunesse est une maison d’édition qui publie en moyenne 95 livres jeunesse par an. Elle a déjà publié plus de 800 albums jeunesse. Mon extraordinaire Mamie Z ne sera pas un coup de cœur pour nous mais il plaira certainement à d’autres lecteurs.

Public visé :

A partir de 4 ans.

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *