Mon imagier animé – La montagne (Amélie Falière)

De découvertes en surprises ! 16/20

Le résumé :

Mon imagier animé – La montagne : À la montagne, il y a de nombreux animaux comme la marmotte, l’aigle, l’ours, le chamois, le lagopède,… La flore est également très riches allant de l’incontournable sapin au mélèze, à l’edelweiss ou encore à la gentiane.

Pour les randonneurs, c’est l’endroit rêvé ! Ils peuvent se ressourcer en respirant l’air pur de la montagne et en admirant les différents paysages qui peuvent être pourvus de lacs, de cascades, de rocher, de grottes,…

L’hiver, c’est le paradis des skieurs. Des véhicules adaptés à la neige seront de sortie : la dameuse pour tracer les pistes, la motoneige, les télésièges pour gravir les montagnes ou encore les hélicoptères.

La critique :

  • Un album petit format adapté aux jeunes lecteurs
  • De nombreux volets sont à soulever pour susciter l’intérêt des tout petits
  • Les illustrations sont réalistes et permettent de découvrir parfaitement la montagne et son vocabulaire
  • Un ouvrage qui permettra également d’aborder le thème des saisons puisqu’il est question ici de deux périodes distinctes : l’été pour les randonnées et l’hiver pour les sports d’hiver
  • Un dernier tableau pleine page invite à la discussion

L’illustratrice :

Amélie Falière est diplômée de communication visuelle. Elle rêve depuis longtemps de devenir illustratrice. Nous avions déjà pu découvrir son graphisme simple, coloré et efficace à travers Hansel et Gretel ou encore avec Petit festin du matin. Elle travaille également pour la presse jeunesse (Bayard presse et Milan). Elle a déjà réalisé deux autres titres de la collection Mon imagier animé : Le repas et Les animaux familiers.

L’éditeur :

Gallimard jeunesse nous propose une collection qui éveille la curiosité des tout petits et leur permet d’apprendre du vocabulaire. Au programme : volets questions-réponses, volets surprises, roues à actionner !

Public visé :

À partir de 1 an.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *