Mon imagier-jeu des aliments – Kididoc (Nathalie Choux)

Un imagier qui a du goût. 15/20

Le résumé :

Dans cet imagier, plusieurs catégories de mots sont abordées. Les légumes puis les fruits, permettront d’enrichir le vocabulaire. Ensuite, les principaux objets qui servent à manger sont présentés du bavoir au couteau. Et finalement, ce sont trois moments distincts et très différents qui sont mis en avant : le déjeuner, le repas et le goûter. Pour chaque double-page, un petit jeu de cherche et trouve est proposé. Il faudra alors faire tourner la molette pour retrouver l’aliment demandé.

La critique :

  • Un imagier alliant originalité et simplicité
  • Des illustrations très graphiques mais qui ne laisse pas de place au doute quant aux éléments représentés
  • Un petit jeu qui ajoute un côté ludique très sympathique à ce livre
  • Un livre tout cartonné aux bords arrondis pour résister aux petites mains
  • Des rubriques clés qui permettent d’enrichir son vocabulaire simplement

L’auteure/illustratrice :

Nathalie Choux a suivit plusieurs formations : en arts appliqués à Paris puis à l’Ecole Nationale de Marionnettes à Prague et enfin, aux Arts Décoratifs de Paris (ou elle étudie l’illustration). Elle travaille aujourd’hui pour l’édition jeunesse, pour la presse et la publicité. Elle réalise également des objets en céramique. Nous avons déjà pu découvrir son trait dans différents albums jeunesse comme Ma cousine et moi, on a refait le monde, Joyeux Noël petit renne ! et Cap de nous faire rire ?

L’éditeur :

Nathan nous propose ici un imagier pour les tout petits particulièrement attrayant par son format mais aussi par le petit jeu de cherche et trouve. Si vous êtes à la recherche d’imagier originaux, ceux-ci peuvent également vous intéresser : L’imagier rigolo des véhicules ou Je découvre le chantier avec les Trois Petits Cochons également parus aux éditions Nathan.

Public visé :

À partir de 6 mois.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.