Mon livre sonore à caresser – Les animaux de la ferme (Marion Cocklico)

Un éveil auditif et tactile ! 15/20

Le résumé :

Mon livre sonore à caresser – Les animaux de la ferme : À la ferme, chaque animal a sa place. Dans le pré se trouvent le cheval et son poulain. C’est aussi là que la vache donne du lait à son veau. Dans la bergerie, vous trouverez le mouton et ses deux agneaux. Dans la basse-cour, la poule surveille ses trois poussins. Le cochon prend un petit bain de boue dans la porcherie. Pour entendre les différents sons que fait chaque animal, il faudra caresser l’image en suivant la consigne.

La critique :

  • Dans ce livre, il faut appuyer sur un bouton pour écouter la consigne puis la comprendre
  • Puis l’enfant fait travailler sa motricité fine puisqu’il doit reproduire un geste simple pour activer le son (caresser la crinière du cheval du haut vers le bas ou encore le mouton d’une oreille à l’autre)
  • La découverte du vocabulaire est relativement complète, en effet, de nombreux éléments y sont nommés : le lieu d’habitation, le cri de chaque animal, le nom des bébés animaux, les habitudes de certain…
  • En fin d’album, les lecteurs découvriront une illustration panoramique de la ferme à la façon d’un imagier
  • Les illustrations sont très graphiques et permettent aux plus jeunes d’identifier facilement chaque animal

L’auteure/illustratrice :

Marion Cocklico est illustratrice de livres pour enfants. Elle est également designer textile. Pour ses réalisations, elle mixe entre crayons, bricolages et collages. Elle travaille pour de nombreux éditeurs comme Auzou, Fleurus, Gallimard, Gründ, Tourbillon. Elle participe également à des revues comme Toboggan (Milan Presse).

L’éditeur :

Les éditions Tourbillon nous font découvrir une nouvelle collection : Mon livre sonore à caresser. Un deuxième titre est également disponible : Les animaux familiers à toucher.

Si vous rechercher des livres sonores autour des animaux, n’hésitez pas à consulter nos chroniques sur Les petits habitants de la campagne, Les animaux de la ferme.

Public visé :

Mon livre sonore à caresser – Les animaux de la ferme : À partir de 2 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *