Mon père, le plus grand des agents bricoleurs (Barroux)

Quand une passion permet une adorable complicité! 15/20

Le résumé :

La jeune fille est la seule qui connaisse le secret de son père. La semaine, son père travaille dur et rentre tard. Mais le week-end, finit le costume cravate ! Place à sa tenue favorite : un pantalon bleu tout tâché et un t-shirt très usé. Il passe la plus grande partie de ses week-ends dans son repère top secret : sa cabane qui se trouve tout au fond du jardin. C’est là qu’il emmène tout un tas d’objets qui ne veut plus fonctionner. Parfois, il a besoin d’une assistante et c’est sa fille qu’il choisit.

Dans sa cabane, les outils ont tous une place bien précise et chaque boîte renferme des articles inespérés. La jeune fille a toujours su garder le secret de son papa mais il semblerait que ses voisins aient vite compris qu’il était un grand agent bricoleur car c’est à lui qu’ils confient toutes sortes d’objets à réparer. Pour le remercier, ils lui envoient des cartes postales du monde entier. Il les accroche sur son établi pour pouvoir voyager dès qu’il entre dans sa cabane !

La critique :

  • Une complicité père-fille indéniable
  • Une passion pour le bricolage qui est partagée, quoi de mieux pour être heureux ?
  • Des illustrations qui fourmilles de textures et de techniques diverses
  • Un texte léger et drôle écrit comme s’il y avait différents chapitres
  • Un père qui sait comment faire plaisir à sa fille
  • Une découverte de quelques noms d’outils

L’auteur/illustrateur :

Barroux est un auteur, un peintre et un illustrateur jeunesse. Il a été directeur artistique pendant 10 ans de diverses agences de publicité. Depuis qu’il s’est lancé dans l’univers de l’édition jeunesse, il a publié plus de 25 titres. Nous avions déjà pu le présenter avec les albums Combien d’arbres ? et ça suffit !

L’éditeur :

Little Urban est une jeune maison d’édition qui a pour objectif de faire découvrir aux petits comme aux grands l’univers foisonnant de la littérature jeunesse.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *