Mon premier imagier avec rabats – Le temps et les saisons (Holly Bathie)

Plus de 80 rabats à soulever! 18/20

Le résumé :

Mon premier imagier avec rabats : Après une courte introduction en images des quatre saisons : le printemps, l’été, l’automne et l’hiver, nous rentrons dans le vif du sujet. Chaque saison est présentée dans un lieu différent : le printemps à la campagne, l’été à la plage, l’automne dans le parc et l’hiver au lac. Le lecteur peut alors découvrir les changements significatifs qu’il y a entre chaque saison.

Au printemps, la vie apparaît : les fleurs, les papillons, les oisillons, les arbres refleurissent,…

En été, le soleil réchauffe les journées. Les journées à la plage sont un vrai régal, au programme, des baignades, des châteaux de sable, des siestes sous un parasol, des pêches de crustacés,…

L’automne annonce l’arrivée des jours plus gris. Mais pas de panique, même si les feuilles tombent, elles donneront de jolies couleurs orangées au parc ! Et puis, on peut compter sur la soupe à la citrouille pour nous réchauffer !

L’hiver est la période la plus froide de l’année. C’est aussi l’occasion de s’amuser dans les villes où il neige : patin à glace, luge, ski ou bataille de boule de neige…

La critique :

  • Un livre fabuleux pour appréhender en douceur les notions de saison et de météo
  • Un petit jeu proposé en fin d’album : choisir sa tenue en fonction de la météo du jour
  • Des rabats multiples que les lecteurs adoreront soulever
  • Un imagier agréable et bien pensé qui fait découvrir du vocabulaire d’une façon ludique
  • Des illustrations joyeuses par tous les temps, elles nous donnent l’atmosphère de chaque saison
  • Un livre tout cartonné adapté aux jeunes enfants

L’illustratrice :

Mélisande Luthringer est une illustratrice jeunesse. Elle travaille aussi bien pour la presse que pour l’édition. Elle a déjà réalisé des illustrations pour les collections Kididoc (Nathan), livres-ardoises (Bordas) et Les pieds sur Terre (L’élan vert).

L’auteure :

Holly Bathie est une auteure de livres jeunesse. Elle a publié de nombreux livres aux éditions Usborne dont Ma journée avec Mélisande Luthringer (de la collection Mon premier imagier avec rabats) et la collection Mon grand imagier (publié en français et en anglais).

L’éditeur :

Usborne est une maison d’édition internationale à destination de la jeunesse. Avec cette collection Mon premier imagier avec rabats, ils incitent les plus jeunes à enrichir leur vocabulaire et leurs connaissances tout en s’amusant avec ce système de rabats !

Si vous recherchez des livres à rabats, découvrez : La jalousie du voleur, Allons-nous amuser, Au secours ! Un pirate sans pitié

Public visé :

À partir de 2 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
  Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *