Monsieur Boudin (Agnès De Lestrade)

Il suffit parfois d’une journée pour que toutes nos craintes s’envolent! 14/20

Le résumé :

Dans une petite maison habitait un petit monsieur que tout le monde appelait Monsieur Boudin. La vie ne lui avait pas vraiment fait de cadeau… Quand il était enfant, un chien lui avait mordu le nez et tous ses camarades de classe s’étaient bien moqués de lui. Du coup, il détestait les chiens et les enfants !

Il passait donc ses journées à l’abri de tous, dans sa petite maison. Il s’occupait de son potager, de ses poules et fabriquait des avions en carton.

Un jour, suite à des circonstances indépendantes de sa volonté, il dut garder les enfants de ses voisins… Impensable pour lui ! Mais c’était sans compter le pouvoir attendrissant des enfants !

La critique :

  • Les illustrations ne sont pas réellement à mon goût mais elles illustrent parfaitement l’histoire et mettent en scène le chahut impressionnant que peuvent laisser trois enfants…
  • Une histoire savoureuse qui prouve que rien n’est jamais véritablement perdu
  • Un Monsieur Boudin attendrissant par son histoire et son surnom ridicule
  • Une vie paisible et monotone qui sera bousculée à jamais pour le plus grand bonheur du vieux monsieur

L’illustratrice :

Juliette Lagrange est passionnée de techniques papiers, elle mélange traits à l’encre et aquarelle. Elle travaille pour la presse et l’édition jeunesse. Voici quelques titres qu’elle a publié : La petite Souris qui ne voulait pas devenir petit rat, Mon petit pot de colle, Le cadeau d’Hugo.

L’auteure :

Agnès De Lestrade est une auteure jeunesse qui a publié plus de soixante-dix ouvrages dont Un drôle de papa, Le lapin qui ne disait rien et Comment élever un Raymond. Elle a reçu de nombreux prix pour son travail comme le Prix des Incorruptibles.

L’éditeur :

Sarbacane est une maison d’édition créée en 2003 est consacrée à la jeunesse. Découvrez nos deux coups de cœur chez cet éditeur : La rivière et Jacominus.

Public visé :

À partir de 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *