My Lovely Hockey Club (Ai Morinaga)

My lovely hockey club est un manga de genre shôjo crée par Ai Morinaga. Parût aux éditions Pika Edition, cette série pétillante et débordante de bonne humeur est complète en 14 tomes.

 

Résumé :
 

Hana Suzuki, fille de vendeurs de udon, a deux aspirations dans la vie : manger et dormir. Poussant sa flemmardise jusqu’à se tuer au travail pour rentrer dans une très prestigieuse école se trouvant à deux pas de chez elle, Hana est prête à tout pour parvenir à dormir ne serait-ce que quelques minutes de plus.

Hélas son plan afin d’être tranquille échoue un fameux matin…Alors qu’elle est en retard, la jeune fille percute la voiture du célèbre Izumi Oda, un gosse de riche allant à la même école que notre dormeuse professionnelle.

Encore endormie, Hana réussit cependant à esquiver la voiture mais pas sans dégâts ! Bien réveillée, la jeune fille croit mourir en voyant les dommages qu’elle a causé à la luxueuse voiture du jeune privilégié. Ne pouvant pas payer les réparations, Izumi lui propose un marché : Hana n’a rien à payer si elle met ses incroyables réflexes au service d’un étrange club…de hockey sur gazon uniquement composé de beaux gosses.

Peu enclin à accepter, Hana doit, à son grand désespoir se résoudre (sous peine de devoir débourser une importante somme de yens) à rentrer dans ce club farfelu où des garçons de bonnes familles apprennent, tant bien que mal, à jouer au hockey sur gazon. Elle voit alors ses siestes, ses réveils tardifs ainsi que ses moments de tranquillités s’envoler pour laisser place à d’étonnantes aventures plus grotesques les unes que les autres, pouvant s’avérer bien plus dangereuses que prévues ! Hana comprend alors qu’elle a fait un pacte avec le diable…
 

La mangaka :
 

Née un 28 avril à Okayama, Ai Morinaga est une illustre figure du shôjo. Cette mangaka pleine de ressource et d’humour a déjà plusieurs succès à son actif. Tel que : Le Fabuleux destin de Taro Yamada, Le vilain petit canard. Ou encore Kirara no Hoshi, My lovely hockey club.

Ayant crée des séries qui mettent toujours de bonne humeur et qui parle essentiellement de la vie scolaire. Ai Morinaga est une incontournable du shôjo !
 

Mon avis :
 

Épique et emplis d’humour. Voilà ce qui qualifierait le mieux ce shôjo signé par la très reconnu Ai Morinaga. My lovely hockey club est l’un des premiers mangas que j’ai eus à lire, plus jeune. C’est peut-être pour cette raison que j’y suis autant attachée…en tout cas je n’arrive pas à m’en lasser !
 
Les dessins sont très beaux et agréables à l’œil, d’ailleurs j’aime beaucoup les caricatures des personnages, ajoutant une fois de plus de la légèreté à cette série haute en couleur. Le scénario, quant à lui, est hilarant. On ne peut s’empêcher de sourire en lisant ce shôjo, qui peut sembler, par moment, assez idiot. 

Les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Et nous découvrons leur personnalité originale au fil des mangas. J’apprécie énormément le personnage de Hana. En effet, elle n’est pas du tout le genre d’héroïne shôjo distinguée, on peut même dire qu’elle est à l’opposée de l’idéale féminin avec ses grognements et son manque d’attention à son physique. S’armant de patience elle se doit de supporter le comportement puéril et capricieux d’Izumi, la froideur de Takashi, les histoires de cœurs des jumeaux ainsi que les changements de personnalité de Natsuko.
 
En conclusion, je dirais que ce manga est un très bon shôjo, emplis d’humour qui parle, de temps à autre, de hockey (c’est quand même le titre de ce manga!) , mais aussi et surtout de la vie scolaire et de cette période compliquée qu’est l’adolescence. Mais ce toujours avec légèreté et une certaine forme de naïveté !
 
Alors, fan de vie scolaire, de sport, d’humour et de personnages atypiques My lovely hockey club est fait pour vous ! Je vous invites donc à retrouver les aventures de Hana, du tome 1 à 14 (série terminée). En vente dans toutes les librairies !
 
Masscritics
 

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
  Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *