Myrmidon au pays des Cow-boys (Loïc Dauvillier)

Une bande dessinée adaptée aux touts petits! 19/20

Résumé :

Myrmidon est un jeune garçon qui aime se déguiser. Lorsqu’il découvre la panoplie complète du Cow-boys accrochée aux branches d’un arbre, il ne peut que l’enfiler ! Mais pour cela, il faut déjà pouvoir l’attraper. En sautant, il parvient à attraper le chapeau et tout le reste du déguisement lui tombe sur la tête.

Dès que le jeune Myrmidon est en tenue de Cow-boys, sont imagination s’emballe. Une flèche vole au dessus de sa tête puis deux puis trois… Il court pour échapper à cette pluie agressive et nous apercevons les auteurs de cette attaque : des indiens ! Il grimpe sur son cheval et c’est parti pour la course poursuite…

La critique :

  • Des illustrations simples et peu chargées pour que le lecteur ne regarde que l’essentiel
  • Un personnage attachant, qui permettra au jeune public de s’identifier rapidement
  • Une imagination débordante qui m’aura bien fait rire !
  • L’imaginaire est représenté par des traits beaucoup moins marqués
  • Le petit + : trois fiches pédagogiques sont disponibles sur cet album (disponibles sur le site des éditions de la Gouttière)

L’illustrateur :

Thierry Martin a commencé par réaliser des story-boards pour l’animation TV (Rekkit Rabbit, Le Marsupilami…).Mais aussi pour le cinéma d’animation (Le magasin des suicides). Lorsqu’il réalise des bandes dessinées, l’une d’elle est très vite remarquée : Le Roman de Renart.

Le scénariste :

Loïc Dauvillier est le scénariste de l’adaptation du roman L’attentat. Il est également l’auteur de nombreux titres jeunesse comme Petite souris, Grosse bêtise ou encore Mon copain secret. Il réalise également des bandes dessinées : Hugo et Cagoule, La Petite Famille, L’Enfant cachée…

L’éditeur :

Les éditions de la Gouttière on été créé en 2009. Depuis, 22 bandes dessinées sans textes ont été publiées dont Myrmidon. Le but ? Permettre aux jeunes lecteurs de découvrir la bande dessinée, même s’ils ne savent pas encore lire !

Public visé :

A partir de 2 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *