N’attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie (Véronique Maciejak)

Un cheminement vers le bonheur. 17/20

Le résumé :

Emma, une brillante animatrice radio, ne sait plus réellement où elle en est. Cela fait maintenant six ans qu’elle travaille chez Double MR. Jusqu’à présent, elle a toujours su montrer sa motivation pour évoluer en prenant de plus en plus de responsabilité. Mais aujourd’hui, elle se sent lasse et très peu remerciée de son travail. Ses efforts semblent vains, aucune augmentation à l’horizon ni même l’ombre d’une reconnaissance.

L’interview de l’auteur à succès de romans initiatiques, Julien Vascos, va la forcer à se remettre en question. Il lui propose de participer à une expérience innovante

La critique :

À travers ce roman de développement personnel, l’auteure nous montre à quel point nous pouvons tous nous remettre en question et changer quelques petits détails à nos vies pour toucher du doigt le bonheur. Un bonheur, qui, comme elle nous le répète mainte et mainte fois, est partout. Il suffit de le voir !

Emma ne sait plus quoi penser de sa vie. Depuis plusieurs jours, elle ne prend plus aucun plaisir à animer la matinale de Double MR. Et pour cause, elle accumule les heures supplémentaires et les week-ends de bénévolat depuis bien trop longtemps. Quand elle rencontre Julien Vascos, il appuie là où sa fait mal. Et peu à peu, la jeune femme redécouvre ses priorités.

Elle accepte de participer à une expérience hors du commun. Une fois qu’elle aura répondu à un questionnaire très détaillé sur sa vie, elle recevra régulièrement des mails pour la coacher.

Les mails se succèdent et montrent à Emma qu’il n’est pas si compliqué de prendre en main sa vie. Rapidement, nous pouvons noter le côté bénéfique des petits changements réalisés par l’animatrice.

Il est très facile de s’identifier à Emma et les exercices proposés sont à la portée de tous.

Le gros avantage de lire un roman de développement personnel se situe vraiment dans le fait que l’auteure ne nous explique pas seulement la marche à suivre. Elle la met en scène et nous donne ainsi des exemples concrets. Ainsi, mise en avant, la démarche semble plus simple à mettre en place. Emma nous sert en quelque sorte de cobaye.

J’ai moi-même essayé quelques exercices et le bénéfice est très rapide. Il va falloir que je tienne sur la durée maintenant. Et oui, comme pour beaucoup de chose, la régularité et la persévérance sont essentielles.

Alors, prêt à tenter l’aventure ?

L’auteure :

Véronique Maciejak est enseignante de formation. Elle a travaillé pendant 10 ans dans l’univers des médias. Elle s’est formée au coaching parental ainsi qu’à diverses techniques relationnelles. De ce parcours très riche en est sorti trois ouvrages dédiés à l’éducation.

Le détail :

L’auteure nous réserve une petite surprise… En lisant ce roman, vous aurez accès au numéro de téléphone de Julien Vascos. Une fois noté, appelez-le. Il vous posera plusieurs questions qui vous permettront de trouver le code d’accès au site www.retrouverlechemindesoi.com

La parenthèse :

Si vous aussi vous avez aimé ce roman de développement personnel (et que vous avez des enfants), je vous propose de vous plonger dans un autre roman de Véronique Maciejak : Quand la reine chante les abeilles dansent.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.