Nico et Ouistiti explorent les fonds marins (Nadine Brun-Cosme)

Un voyage enchanté! 20/20

Le résumé :

Nico et Ouistiti explorent les fonds marins : Nico a une grande passion : il aime inventer. Alors chaque soir, il se précipite vers son atelier secret pour rejoindre Ouistiti son grand ami. Cette nuit, ils aboutissent une belle machine : un sous-marin. Dès qu’ils se mettent aux commandes, la machine se met à vibrer et le sol s’ouvre sous leurs pieds. Là, une aventure féérique les attend. En effet, ils viennent de plonger dans l’océan mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Au programme : pieuvre géante, hippocampes, poissons multicolores, tortues luth et sirènes !

La critique :

  • Un monde fantastique nous est présenté ici, pour le plus grand bonheur des petits et des grands
  • Pour ajouter encore plus de féérie à cette aventure, n’hésitez pas à aller écouter la version audio (lecture par l’auteure agrémentée de musiques douces et de sons aquatiques
  • Une lecture idéale au moment du coucher pour des rêves enchantés
  • Des illustrations splendides illuminées par de magnifiques couleurs
  • Le petits plus, des pages qui se déplient pour nous offrir une vue panoramique
  • Nico et son ami Ouistiti savent parfaitement nous partager leur émerveillement

L’illustratrice :

Anna Aparicio Català est une illustratrice diplômée des beaux arts de l’université de Barcelone. Elle est également titulaire d’un Master en littérature jeunesse. Son travail a très rapidement été remarqué puisqu’elle a déjà obtenu entre autre le Golden Pinwheel Young Illustrators Award, le Iberoamérica Ilustra et le Concours interntional d’illustration Nami.

L’auteure :

Nadine Brun-Cosme est aujourd’hui une auteure à plein temps. Auparavant, elle a exercé plusieurs professions en contact avec les enfants et les adolescents. Nous avons déjà pu découvrir plusieurs de ses albums dont Moi devant, Arthur et les gens très pressés ou encore la collection Le Club des DYS.

L’éditeur :

ABC MELODY nous offrent avec Nico et Ouistiti explorent les fonds marins un album entre rêve et réalité qui nous pousse à aller à la découverte du monde marin.

Public visé :

À partir de 5 ans.

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
  Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *