Noctambules – Ecoute les animaux de la nuit (Géraldine Cosneau)

La nuit, la vie continue !  17/20

Le résumé :

Noctambules – Ecoute les animaux de la nuit : Lorsque la Lune se lève, nous sommes souvent tentés d’aller nous coucher. Pourtant, de nombreux animaux préfèrent savourer cet instant et rester bien éveillés ! Les papillons de nuit se réveillent doucement tout comme le hibou qui n’hésite pas à prévenir de sa présence par un hululement. Le hérisson, quant à lui, cherche son repas en fouillant le sol. Le criquet préfère passer sa nuit à chercher une compagne. Le rossignol nous laisse découvrir son plus beau chant. Tandis que les grenouilles nous livrent un concert de croassement. Le renard préfère passer sa nuit à chasser. Le chat aussi aime vadrouiller la nuit, mais ce soir, la pluie s’est invitée, alors il préfère rester couché !

La critique :

  • Une jolie découverte qui permet aux enfants de se familiariser avec les bruits des animaux nocturnes grâce aux 10 puces sonores
  • Des illustrations très graphiques sur fond noir qui mettent en évidence les animaux et leur environnement
  • Un texte simple qui décrit chaque double page
  • Le lecteur entendra aussi d’autres sons comme le tonnerre qui gronde, la pluie qui tombe, le ronronnement d’un chat…

L’auteure/illustratrice :

Géraldine Cosneau est illustratrice pour l’édition jeunesse. Elle est également designer textile. Elle a déjà réalisé plusieurs albums comme Toc toc toc les jolies maisons des contes, Le livres le plus extraordinaire du monde ainsi que Où te caches-tu petit Léon ?

L’éditeur :

Avec Noctambules – Ecoute les animaux de la nuit Amaterra nous fait découvrir un livre sonore qui met en avant les animaux nocturnes. Les animaux rencontrés sont assez classiques (grenouille, hibou, chat, renard…) mais ils n’enlèvent en rien l’émerveillement que ressentent les jeunes lecteurs quand ils peuvent déclencher eux-mêmes les puces sonores !

Si vous aimez les livres sonores, vous trouverez peut-être votre bonheur dans ces titres : Les petits habitants de la campagne, Dans la savane, Mon coffret sonore des animaux du monde.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *