Non! – Les Minousses (Alice Le Hénand)

Une période qu’il faut savoir accueillir! 19/20

Le résumé :

À chaque double page, nous découvrons de nouveaux personnages : un jeune crocodile avec son papa, un lapereau avec sa maman, un jeune singe et son papa, un ourson avec sa maman et un chaton avec son papa. Tous ont décidé de dire non ! L’un ne veut pas mettre son manteau, l’autre ne veut pas lâcher le jouet que sa maman ne veut pas lui acheter, le jeune singe ne veut pas quitter le bac à sable, l’ourson ne veut pas donner la main à sa maman pour traverser et enfin, le chaton ne veut pas manger ! Pour chaque situation, les parents désamorcent le conflit en montrant à l’enfant qu’il peut s’affirmer tout en faisant les bons choix.

La critique :

  • Des situations du quotidien lorsque l’enfant est dans sa période d’opposition
  • Des illustrations graphiques qui mettent le point sur l’essentiel
  • Les enfants adoreront les différents personnages représentés par des animaux
  • Des tirettes qui montrent le moment du conflit et le moment de la réconciliation
  • Les personnages sont très expressifs
  • Une aide pour les parents car à chaque opposition, une réponse judicieuse est donnée à l’enfant
  • Un livre petit format, tout cartonné aux bords arrondis

L’illustrateur :

Thierry Bedouet est l’illustrateur de tous les titres de la collection Minousses. Il illustre également des bandes dessinées et des histoires pour la jeunesse comme Contes et magies d’Afrique ou encore Cache-Cache gorille.

L’auteure :

Alice Le Hénand est éditrice. Elle écrit les livres de la collection Minousses en collaboration avec Thierry Bedouet. Une collection qui compte déjà 10 titres et qui traite des sujets du quotidien comme le bain, le pot, la politesse, les émotions…

L’éditeur :

La maison d’édition Milan nous fait découvrir une collection qui aide les petits à grandir. Ici, l’opposition est au cœur de l’album, une période pas toujours simple mais essentiel au développement de l’enfant. Au fil des exemples, les petits et leur parents découvrent des manières simples de faire face à ces moments particuliers.

Public visé :

Dès 1 an.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *