Ouistiti fait rire les petits – La petite histoire de la politesse (Florence Langlois)

Un chat avide de politesse! 15/20

Le résumé :

Lapin arrive en courant, en soufflant et en reniflant à côté de Grandchat. Il lui demande de l’aider à se cacher le plus rapidement possible. Il est poursuivit par Grosmoche. Mais le chat ne bouge pas d’un pouce, le lapin n’a utilisé aucune formule de politesse et Grandchat déteste les malpolis. Alors, il commence à lui faire la morale… Il faut dire BONJOUR, il faut dire S’IL TE PLAIT.

Le lapin, qui est terrifié répète bêtement ce que lui demande Grandchat et ce dernier finit par accepter de l’aider (en le cachant dans son ventre). Grosmoche arrive, il est très contrarié, et commence à crier après le chat en lui demandant de lui rendre son lapin. Une fois de plus, le chat est obligé de refaire l’éducation de cet animal malpoli. Mais Grosmoche se contrefiche de la politesse et s’amuse même à faire des grimaces au chat.

Mais Grandchat sait comment s’y prendre avec les malpolis !

La critique :

  • Des illustrations simples et épurées au graphisme coloré qui soutiendront l’attention des jeunes enfants
  • Un livre tout cartonné adapté aux plus jeunes lecteurs
  • Un récit qui montre l’importance de la politesse
  • Des personnages amusants qui ne manqueront pas de faire rire les plus jeunes avec leurs grimaces et leurs drôles de mésaventures
  • Une histoire très simple qui permet de mettre l’accent sur le savoir-vivre

L’auteure/illustratrice :

Florence Langlois est une auteure et une illustratrice jeunesse qui a publié une trentaine d’albums. L’univers des tout-petits n’a plus de secret pour elle car elle intervient régulièrement dans les crèches et les écoles. Elle travaille également pour la presse jeunesse.

L’éditeur :

Ouistiti fait rire les petits est une collection paru chez Nathan. Elle comprend des histoires et des imagiers qui permettent aux plus jeunes d’enrichir leur vocabulaire tout en s’amusant.

Public visé :

À partir de 18 mois.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une pensée sur “Ouistiti fait rire les petits – La petite histoire de la politesse (Florence Langlois)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *