Oup’s ! Y’a « encore » un loup ! (Audrey Bouquet)
Combattre sa peur. 14/20
Résumé :
Au jardin zoologique, le loup déprime… il y a quelques jours, il a eu la visite d’une petite fille à couettes et depuis, il a peur ! Pas une nuit ne se passe sans qu’elle ne soit hantée par la petite.
De son côté, la jeune Juliette ne fait plus de cauchemar. Grâce à sa visite au zoo, elle dort enfin bien la nuit car le loup ne vient plus dans ses rêves.
Mais ce matin, le gros titre du journal inquiète Juliette : Evasion ratée du loup ! D’après les soigneurs, son comportement a changé, il a maintenant peur de tout… Intriguée, la jeune fille se demande si elle n’est pas la cause de son tourment. Que va-t-elle bien pouvoir faire pour l’aider ?
La critique :
- Cet album aborde un sujet clé pour les jeunes enfants : le loup.
- Un livre qui rassure les lecteurs en leur montrant qu’un loup aussi peut avoir peur.
- Des illustrations colorées et soignées avec une touche d’humour.
- Une petite fille qui n’hésite pas à combattre sa peur du loup pour aider ce dernier à aller mieux.
- Une narration très fluide rythmée par des polices différentes.
L’illustrateur :
Fabien Ockto-Lambert est un illustrateur et un graphiste. Il dessine pour la collection Les émotions du petit chat, il a également publié plusieurs albums comme La réception du Roiseau, L’heure des papapis ou encore Mon père, il est super !
L’auteure :
Audrey Bouquet a suivi des études de biologie et de diététique et s’est formée à la sophrologie ainsi qu’à la relaxation. Mais c’est finalement vers l’univers de la littérature jeunesse qu’elle s’est tournée. Elle a déjà travaillé avec Fabien Ockto-Lambert pour plusieurs albums dont Une histoire pour apprendre et une histoire pour apprivoiser les émotions.
L’éditeur :
Marmaille & Compagnie est une maison d’édition qui met en relation des jeunes talents qu’ils soient illustrateurs ou auteurs. Leur maître mot : des histoires nouvelles.
Des histoires de loup… Si le loup chantait (livre CD), Le loup et le chevalier, À quoi tu joues, le loup ? Monsieur loup a les crocs et bien d’autres à découvrir !
Public visé :
À partir de 5 ans.