Papy ça souffle ! (Sam Usher )

Des moments inoubliables! 16/20

Le résumé :

Papy ça souffle ! : Alors que dehors, l’automne est bel est bien là, Papy vient d’avoir une idée génialissime : faire du cerf-volant. Mais pour cela, il faut d’abord qu’il le retrouve avec son petit-fils. Ils fouillent d’abord dans l’armoire où, ils trouvent une batte de cricket. Tous les deux se remémorent alors un bon moment qu’ils avaient passé ensemble. Mais pas la moindre trace de cerf-volant. Ensuite, ils filent dans le bureau, peut-être auront-ils plus de chance ? Les deux compères se laissent une nouvelle fois submerger par un de leur souvenir commun. Toujours pas de cerf-volant. Il n’est pas non plus dans le placard sous l’escalier… Mais cette longue-vue, ils la reconnaissent, ils l’avaient utilisés lors d’une superbe expédition ! Finiront-ils par retrouver l’objet qu’ils cherchent pour vivre une nouvelle aventure ?

La critique :

  • Un texte rythmé qui nous entraîne dans l’univers du jeune garçon et de son papy
  • Des illustrations aux multiples détails que les plus jeunes aimeront observer
  • Une jolie morale qui nous dit que les meilleurs moments dans la vie sont ceux que l’on partage avec ceux que l’on aime
  • Un livre qui parle de l’automne : les feuilles qui tombent, le vent qui souffle et les orages qui éclatent
  • Un mauvais temps qui ne gâchera pas la journée des deux protagonistes, bien décidés à se construire de formidables souvenirs

L’auteur/illustrateur :

Sam Usher est un auteur et un illustrateur qui aime s’inspirer notamment de Sempé, Hergé, Ronald Searle ou encore Quentin Blake. Pour Little Urban, il a créé une série de quatre albums qui reprennent les saisons et dont les protagonistes sont toujours le Papy et son petit-fils. Papy, il neige ! son premier opus, a été épuisé dès sa sortie…

L’éditeur :

Avec Papy ça souffle ! Little Urban nous fait découvrir un album remplit de tendresse. Un petit-fils qui construit sa personnalité, entouré de son Papy qui l’aide à grandir et à découvrir le monde !

Public visé :

À partir de 3 ans.

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *