AU PARC, il y a… (Marta Orzel)

Un imagier autour du parc plein d’inventivité et de poésie. 15/20

Le résumé :

Un petit tour au parc nous permet de découvrir une multitude de nouveaux mots ! En effet, nous traversons différents lieux : le kiosque à musique, le petit bois, le terrain de jeux,… Et dans tous ces endroits, nous apprenons à reconnaître un paon, une oie, une pintade ! Les sportifs que nous croisons font aussi bien de l’équitation que du frisbee.

Pour chaque lieu, l’auteure nous livre ce qu’elle aime le plus. Sur la grande pelouse par exemple, ce qu’elle préfère, c’est souffler sur un pissenlit. Et toi, qu’est-ce qui te fera le plus plaisir ?

La critique :

  • Un moyen très ludique d’apprendre de nouveaux mots
  • Une illustration simple et compréhensible dès le plus jeune âge
  • Une double page par lieu
  • Un plan du parc au départ et un plan de la ville à la fin de l’ouvrage pour bien comprendre de quoi il est question
  • Une dernière double page qui permettra à l’enfant de jouer à retrouver des mots ou des images qu’il aura vu précédemment.

L’auteure/l’illustratrice :

Marta Orzel est diplômée de l’Académie des Beaux Arts de Wroclaw (Pologne). Elle aime combiner le dessin et la peinture avec le dessin numérique. Elle a également illustré Ah l’eau et Les Animaux de la savane.

L’éditeur :

Les éditions Belin ont été fondées en 1777. Elles ont une offre diversifiée, effectivement, elles publient aussi bien des livres jeunesse que des manuels scolaires. Cette maison d’édition a un catalogue de plus de 2500 titres.

Public visé :

Dès 3 ans.

Masscritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *