Passage secret (Anne Loyer)

Un voyage extraordinaire! 19/20 

Le résumé :

Loli a confié un drôle de secret à son ami. Pour pouvoir voyager dans le temps avec elle, il lui suffit de donner deux tours de clés au cadran géant qui se trouve chez l’horloger de la rue de Passetemps. Lorsque l’horloge s’ouvre, il se glisse dans le passage secret et se retrouve près de Loli. C’est elle qui mène la danse. Hop, ils se retrouvent à la cour du roi Soleil, et hop, avec les cow-boys, les pirates ou les dinosaures… Les enfants voyagent comme ça tout le long de la journée sans réelle chronologie, en allant d’un endroit à l’autre, au grès de leurs envies. Mais au bout d’un moment, il est temps de retourner dans le présent !

Mais l’ami de Loli n’a pas dit son dernier mot. Lui aussi veut faire découvrir un endroit magique à cette charmante demoiselle !

La critique :

  • Un livre aux illustrations splendides qui nous entrainent dans un monde fantastique
  • Une morale adorable
  • Aller dans le passé, c’est bien, mais se lancer vers le futur, c’est mieux !
  • Une lecture qui peut avoir différentes significations
  • Une histoire qui amène à rêver

L’illustratrice :

Chiara Arsego est une illustratrice et une peintre. Elle se forme à l’animation 2D, au graphisme puis au Cinéma d’Animation. Elle a déjà illustré de nombreux albums comme Colette, Tom Pouce ou encore Pile Poils (Les P’tits Bérets).

L’auteure :

Anne Loyer est d’abord journaliste pour le Midi Libre pendant 15 ans. Ce n’est qu’après cette première carrière professionnelle qu’elle se tourne vers l’écriture jeunesse. Depuis, elle ne cesse de raconter des histoires aussi bien pour les plus jeunes que pour les plus grands. Aux éditions des P’tits Bérets, découvrez également : La petite enquiquineuse et le vieux géant et Le Ministère du rêve.

L’éditeur :

Passage secret fait parti de la collection Les yeux écarquillés des éditions Les P’tits Bérets. Une collection qui amène à voir le monde différemment et nous adorons ça ! Pour cet album, les illustrations ainsi que le texte nous plonge dans une atmosphère surnaturelle.

Public visé :

À partir de 5 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *