Petit Chat à la fête foraine (Cécile Bergame)

En avoir plein les yeux ! 18/20

Le résumé :

Petit Chat à la fête foraine : Petit Chat vient de trouver de jolis confettis par terre. Il se demande ce qu’ils font là. Mais Petite Souris est là pour l’éclairer : ils viennent de la fête foraine ! Ensemble, ils décident de s’y rendre. Petit Chat veut tout faire et tout voir. Mais Petite Souris le rappel à l’ordre. Il faut qu’ils restent ensemble sinon ils vont se perdre. Le jeune chat n’est pas au bout de ses déceptions : un avion qui ne décolle pas, des bousculades,… Mais Petite Souris sait comment lui redonner le sourire !

La critique :

  • Nous retrouvons avec joie la Petite Souris que nous avions déjà pu suivre dans les albums Sur le dos d’une souris et Bonne nuit Petit Kaki (elle vit ici sa 5ème aventure)
  • Une amitié inattendue entre une souris et un chat
  • Un thème autour de la fête foraine que les enfants apprécieront
  • Des illustrations toujours très amusantes qui jonglent entre découpages, collages et dessins
  • Des chansons et des comptines rythment cet album d’une façon douce, joyeuse et entraînante
  • Malgré la peur et la déception, Petit Chat vivra une journée sensationnelle à tel point qu’il en redemandera d’autre !

L’illustratrice :

Cécile Hudrisier est une illustratrice jeunesse que nous avons présentée à maintes reprises avec P’tite Pousse, Graine de carotte, La grosse faim de P’tit Bonhomme,… Chez Didier Jeunesse, elle est l’illustratrice attitrée des collections de livres musicaux Comptines pour et Mon petit livre sonore.

L’auteure/interprète :

Cécile Bergame est une artiste qui sillonne les routes de France (mais pas seulement) pour prêter sa voix à de nombreux récits. Elle a, à son actif, une dizaine de spectacles. Elle est l’auteure des aventures de la Petite Souris.

Le compositeur :

Timothée Jolly est un musicien qui compose régulièrement des musiques de film et de spectacle. Il aime particulièrement utiliser des instruments insolites comme des jeux pour enfants : crécelles, hochet, girafe,…

L’éditeur :

Didier Jeunesse nous fait découvrir une nouvelle aventure de la Petite Souris. Un livre CD qui nous transporte dans un univers apprécié des enfants : la fête foraine.

Public visé :

Petit Chat à la fête foraine : À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *