Le petit cheval de cirque (John Yeoman)

 Venez découvrir les aventures d’un cheval pas comme les autres. 13/20 

Résumé : 

Les jumeaux Victoire et Thomas font tous les jours une longue route à pied pour aller à l’école. Leurs parents décident de leur acheter un cheval. Les jumeaux se rendent donc à la foire aux chevaux. Ils achètent alors une étrange petite créature : le petit cheval de cirque ! 

Ce petit cheval est vraiment particulier car en plus d’accompagner Victoire et Thomas à l’école, il s’installe au font de la classe et apprend les leçons ! 

Pourtant, les parents des jumeaux doivent se séparer d’une bonne partie de leurs animaux pour faire face à la mauvaise récolte de l’année. Les enfants décident alors d’aller à Londres pour faire connaitre le petit cheval de cirque. 

Vont-ils devenir riches grâce à cette petite créature ? 

La critique : 

  • Un petit cheval surprenant qui fera rire les jeunes enfants 
  • Une histoire adaptée aux jeunes lecteurs 
  •  Une mise en page qui aide à l’apprentissage de la lecture (un texte bien aéré et assez court sur une page suivit d’une illustration sur l’autre page) 
  • Des jumeaux débrouillards qui plairont aux apprentis lecteurs 
  • L’illustration n’est pas spécialement à mon goût (sauf le petit cheval qui est désopilant) 

L’auteur : 

John Yeoman est un auteur anglais. C’est également un poète. Il a également écrit Charivari pour Little Urban et dans la même collection. 

L’illustrateur : 

Quentin Blake est un illustrateur anglais reconnu. Il a obtenu de nombreux prix et a été nommé Chevalier de la légion d’honneur en 2014. Il a dessiné pour de nombreux livres dans la collection Premiers Romans de Little Urban. 

L’éditeur : 

Little Urban a créé une collection Premiers Romans pour encourager les jeunes à se lancer dans la lecture. Dans cette collection : Professeur Goupil, L’Arche de Noé. 

Public visé : 

A partir de 7 ans

Masscritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *