Petit Elliot à la campagne (Mike Curato)

Un petit air de vacances! 15/20

Le résumé :

Petit Elliot est un éléphant de la ville. Avec son amie la souris, ils aiment y vivre. Mais aujourd’hui, ils se sentent lassé du vacarme, de la crasse et de la cohue. Ils prennent alors le premier bus et partent en direction de la campagne. Quelle joie quand ils s’aperçoivent que la campagne est encore plus vaste que la ville ! Tous les deux, ils profitent de l’herbe tendre, des rayons du soleil et du calme ! Pourtant, un petit bruit va les faire bouger rapidement… c’est l’estomac de Petit Elliot ! Il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour trouver de quoi se régaler ! Les pommiers donnent à profusions.

Quelles découvertes vont-ils encore bien pouvoir faire ?

La critique :

  • Un pied de nez à la vieille légende qui affirme que les éléphants ont peur des souris
  • Des illustrations qui mettent en évidence les splendides couleurs de l’automne et la beauté de nos campagnes qui n’ont rien à envier aux grandes villes
  • Des protagonistes qui ne pensent qu’à goûter aux doux plaisir des vacances
  • Des amis qui se connaissent merveilleusement bien
  • Une histoire qui incite au partage et aux découvertes
  • Des personnages attachant

L’auteur/illustrateur :

Mike Curato a laissé tomber sa carrière de graphiste-designer pour se consacrer pleinement au métier de concepteur de livre. Petit Elliot est son personnage. Il a déjà vécu plusieurs aventures comme Petit Elliot et la fête foraine, Petit Elliot et la grande famille, Petit Elliot dans la grande ville.

L’éditeur :

Casterman est une maison d’édition créée en 1780. Elle est spécialisée dans la littérature jeunesse et la Bande dessinées. Vous connaissez certainement leurs grandes séries classiques tels que Corto Maltese, Tintin, Martine,…

Public visé :

À partir de 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *