Petit Loir a peur du noir (Susanna Isern)
Il faut parfois avouer ses peurs pour être soutenu! 19/20
Le résumé :
Petit Loir vit dans la Forêt Verte. Une contrée calme et paisible où il ne se passe jamais rien. À part peut-être…
Un été, les habitants de la Forêt Verte durent faire face à une curiosité ! En effet, chaque matin, une personne découvrait Petit Loir endormi dans un endroit incongru : dans la boîte à carottes de Lapin, dans le tiroir à cravates de Rouge-gorge, dans les bois de Cerf, dans la chaussure d’Ours, dans l’étui à lunettes de Tortue, dans l’horloge de Souris et dans la boîte à musique d’Ecureuil ! Il fallait que ça cesse, Petit Loir ne pouvait pas s’infiltrer comme ça dans toutes les maisons et causer des frayeurs terribles à leurs propriétaires !
Petit Loir n’a jamais osé leur dire qu’il avait peur du noir et qu’il n’arrivait pas à s’endormir seul dans sa maison…
La critique :
- Les jeunes lecteurs s’identifieront tout de suite à ce Petit Loir si attachant qui a le même souci que beaucoup d’enfants : la peur du noir !
- Les illustrations sont splendides et forment une continuité grâce au ton bleuté que l’on retrouve pages après pages
- Une entraide qui permettra à Petit Loir d’être rassuré
- Une histoire qui finie avec une jolie surprise
- Une lecture qui rassure, et qui incitera les plus jeunes à dormir dans leur lit !
L’illustrateur :
Marco Somà est un illustrateur et un professeur de technique picturale et d’illustration de bande dessinée à l’Académie d’art de Cuneo. Son travail a été sélectionné plusieurs fois lors du salon international du Livre de jeunesse de Bologne. Chez Circonflexe, il a déjà publié La petite poule rousse.
L’auteure :
Susanna Isern est à la fois psychologue et écrivain. Elle écrit des livres pour enfants comme La reine Panda ne dort pas, Ours et les papillons, Le secret du hérisson,…
L’éditeur :
Circonflexe est une maison d’édition qui propose des livres pour la jeunesse. Découvrez d’autres albums publiés par Circonflexe : Emma ne veut pas dépasser, Le Bateau de l’amitié, Le petit Chaperon Rouge qui adorait lire.
Public visé :
À partir de 3 ans.
MassCritics