Petit Loir veut garder son doudou (Sabine Bohlmann)
Difficile de partager ce qui nous est cher! 19/20
Le résumé :
Petit Loir a un drôle de doudou : c’est sa couverture. Aujourd’hui, il a décidé de ne pas la quitter, il s’est alors allongé devant son terrier enroulé dans son doudou. Soudain, l’écureuil passe devant lui. Très étonné de voir Petit Loir, ainsi allongé, il finit par faire tomber toute ses noisettes. Il lui faut quelque chose pour pouvoir les ramener chez lui ! il demande alors gentiment à Petit Loir de lui prêter sa couverture et de l’aider à transporter sa cueillette. Petit Loir est d’abord sur la défensive, puis il accepte car il ne peut pas laisser son ami dans l’embarras. Et puis, il n’y en a que pour une minute… à peine ont-il finit qu’ils entendent une petite voix apeurée. C’est le lérot qui est coincé dans l’arbre. La couverture-doudou ne serait-elle pas idéale pour cette situation ? Il n’y en a que pour une minute…
La critique :
- Un texte idéal pour les touts petits car il se répète de page en page
- Des illustrations qui aident le jeune lecteur à comprendre les différentes situations
- Un livre tout cartonné aux bords arrondis
- Une histoire qui parlera à tous les enfants qui ont un doudou et qui ne peuvent pas le prêter
- De jolies anecdotes qui permettent de créer une amitié solide !
- La couverture de l’album comporte une fenêtre qui attirera les petites mains
L’illustratrice :
Kerstin Schoene est une illustratrice qui utilise aussi bien ses crayons, ses craies, son aquarelle que sa tablette graphique. Elle travaille pour différents éditeurs. Il lui arrive également d’écrire ses propres livres.
L’auteure :
Sabine Bohlmann a synchronisé un grand nombre de films pour enfants. Elle prête sa voix en Allemagne pour les séries animées The Simpsons (Lisa), Pokémon (Pikachu), Shaman King (Millie)… Elle est également enseignante par intérim à Munich et auteure !
L’éditeur :
Minedition nous fait découvrir un album touchant, qui permettra peut-être aux jeunes enfants de découvrir le bonheur du partage !
Public visé :
À partir de 18 mois.
MassCritics
Ping : Deux amis en hiver (Michaël Engler) - Masscritics