Petit manuel pour voyager tranquille (Paule Battault)

Explication des voyages aux enfants. 18/20

Résumé :

Pour aller d’un endroit à un autre, il faut souvent utiliser des moyens de transports. Avec chacun d’entre aux, il y a des façons différentes de se comporter. Mais dans tous, le calme et la prudence sont de mise !

Lorsqu’il faut utiliser les transports en commun comme le métro, le bus, le train… il est très important de ne pas s’éloigner de ses parents, pour ne pas les perdre, car il y a beaucoup de monde. Pour chaque moyen de transport, des recommandations sont données à l’attention des enfants. Un manuel qui peut se révéler utile pour beaucoup d’enfants (et de parents) ! Qui n’a jamais entendu son enfant dire « c’est quand qu’on arrive ? »…

La critique :

  • Un manuel très pratique pour (peut-être) être un peu plus serein en voyage…
  • Des illustrations qui représentent très bien le quotidien des parents (pardon, j’ai rigolé, mais c’est plutôt drôle de se rendre compte que ça n’arrive pas qu’à nous…).
  • Des règles de prudence très judicieuses (que l’on répète sans cesse, mais avec un livre, ça passera mieux 😉 ).
  • Un livre tout cartonné, petit format avec des bords arrondis.

L’auteure :

Paule Battault est journaliste pour la presse jeunesse. Elle écrit pour Picoti, Toupie et Histoires pour les petits. Elle crée également des loisirs créatifs pour le magazine Petites mains. Elle a déjà publié Joyeux anniversaire aux éditions Milan.

L’illustratrice :

Anouk Ricard est une illustratrice pour la presse et l’édition jeunesse. Elle écrit également des BD pour adultes. Elle obtient d’ailleurs en 2012 les prix des lecteurs Libération ainsi que de la meilleur BD francophone du Festival d’Angoulême grâce à Coucous Bouzon.

L’éditeur :

Seuil Jeunesse ont publié d’autres manuels ubuesque avec les mêmes auteure/illustratrice comme Petit manuel pour aller sur le pot ou Petit manuel pour passer à table. Des manuels précieux pour dédramatiser et mettre tous les parents (si-si vraiment) dans le même sac !

Public visé :

Dès 1 an.

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *