Petit Ours Brun – Mes puzzles en bois aimantés (Danièle Bour)

Un jeu d’association. 15/20

Le résumé :

Petit Ours Brun – Mes puzzles en bois aimantés : 9 pièces de puzzles à l’effigie de Petit Ours Brun sont à manipuler et à associer pour former 3 personnages. Comme elles sont illustrées sur les deux faces, les possibilités sont multiples. En plus, toutes les pièces sont compatibles les unes avec les autres. Les différents assemblages serviront dans un premier temps comme un simple jeu de motricité et d’éveil. Puis, peu à peu, il pourra servir à nommer les émotions, les tenues, les couleurs, les motifs,… Une façon ludique de découvrir du vocabulaire !

La critique :

  • Avec ce jeu très simple, l’enfant fait travailler sa motricité, sa logique et son sens de l’observation. Pour construire un Petit Ours Brun il faudra en effet réussir à superposer 3 pièces différentes tout en les rangeant dans le bon sens. Au départ, nul doute que les pieds se retrouveront à la place de la tête !
  • Les pièces sont robustes et larges pour une préhension facilitée
  • Les différentes illustrations permettent aux enfants de s’identifier à Petit Ours Brun autant par ses émotions (joyeux, triste, grognon,…) que par ses actions (caresse le chat, mange une glace, a le bras dans le plâtre, se déguise,…)
  • Un jeu qui servira de support pour enrichir le vocabulaire des tout-petits

L’illustratrice :

Danièle Bour est une illustratrice très connue du jeune public. Depuis la création de Petit Ours Brun, en 1975, sa notoriété ne fait que de croître. Tous les mois, dans le magazine Pomme d’Api, le jeune Ours vit une nouvelle aventure ! Son succès vient certainement du fait qu’il vit des journées similaires à celles de nos petites têtes blondes !

L’éditeur :

Bayard Editions publie chaque année plus de 270 nouveautés dans le secteur de la jeunesse. Les jeux et jouets qu’ils éditent mettent en scène des personnages bien connus du jeune public comme ici avec Petit Ours Brun mais aussi Tom-Tom et Nana, Lou le loup ou encore Ariol.

Public visé :

À partir de 18 mois.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *