Petits et grands de la jungle (Agathe Singer)
Un imagier autour des animaux de la jungle. 13/20
Le résumé :
Du plus petit au plus grand, nous découvrons les différents animaux à observer dans la jungle. L’aventure commence avec un dendrobate rouge (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une sorte de grenouille) puis nous rencontrons un morpho bleu (papillon), un ouistiti, un quetzal, un toucan, une panthère, un boa, un tigre et enfin, un éléphant !
Les animaux nous sont présentés individuellement, une fois sur fond blanc et une autre fois dans leur habitat naturel.
La critique :
- Un livre petit format et tout cartonné pour être présenté dès le plus jeune âge
- Des illustrations très graphiques aux couleurs vives qui susciteront l’intérêt des tout petits
- Un imagier original qui met en avant des animaux rarement présents dans les albums pour enfants (je pense ici au dendrobate, au morpho et au quetzal)
- Un classement du plus petit au plus grand qui confrontera les lecteurs avec ces deux notions
L’auteure/illustratrice :
Agathe Singer s’est formée aux arts graphiques à Duperré et Penninghen. Elle crée des illustrations pour la parfumerie, le textile, le design d’intérieur, la mode et l’édition. C’est chez Maison Eliza qu’elle publie son premier album jeunesse : Les couleurs de mon jardin suivit par Les formes de ma ville et de Petits et grands de la jungle.
L’éditeur :
Maison Eliza est une maison d’édition jeunesse solidaire et responsable (opération 5 livres vendus = 1 livre offert à un enfant qui a peu accès à la culture). Leur publications se tournent régulièrement vers la découverte de la nature ou sa protection comme en témoignent ces deux titres : Un jour d’été (un de nos coup de cœur) et Dans le jardin.
Public visé :
À partir de 6 mois.
MassCritics