Piranhas (Rocio Bonilla)

Entre réel et imaginaire. 20/20

Le résumé :

Nico a un super Papy. Il s’appelle Rodrigue et c’est lui qui lui a appris à faire du vélo. Il sait aussi raconter des histoires à merveille. Surtout celles de « quand il était petit ». Il a vécu des aventures extraordinaires. Il s’est même fait attaqué par un tigre ! Tous les deux, ils sont complémentaires. L’un aide pour les devoirs de maths, l’autre pour le téléphone portable. Mais ce qu’ils aiment par-dessus tout, c’est s’inventer des univers de jeu. Et pour ça, ils sont vraiment doués.

Nico connaît d’autres grands-parents super géniaux : ceux de Manuel, de Bertille, d’Alessio, de Sarah,… Ils ont tous un petit quelque chose qui les rend unique et ça, c’est merveilleux !

La critique :

  • Un album jeunesse qui fait un éloge magnifique aux grands-parents que l’on aime tant
  • Je crois que je ne me lacerai jamais des illustrations de Rocio Bonilla qui sont toujours aussi sublimes. Ici, elles invitent à l’observation et à l’imagination
  • Le texte est fabuleux, c’est un doux mélange entre la réalité et l’imaginaire qui provoque toujours beaucoup d’amusement chez les enfants
  • Nico, n’est pas avare de compliments que ça soit pour son grand-père que pour ceux des autres
  • La fin de l’histoire fait un joli clin d’œil à la transmission qui est faite de générations en générations

L’auteure/illustratrice :

Rocio Bonilla est une designer et une illustratrice. Nous avions déjà adoré Les fantômes ne frappent pas à la porte dont elle est l’illustratrice.

L’éditeur :

Les éditions du Père Fouettard souhaitent faire voyager ensemble petits et grands à travers les pages. Ici, pas de doute, le pari est tenu ! Les adultes comme les enfants adoreront cette histoire remplie de vérité et de vécu.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *