Plein plein plein d’animaux (Alexandra Garibal)

Un imagier qui ne manque pas d’humour! 18/20

Le résumé :

Plein plein plein d’animaux : La petite visite commence au pays des insectes (chez les minus riquiquis). Pour nous aider à nous y retrouver, une fourmi nous sert de guide. Ensuite, nous partons à la rencontre des « GROS ». La visite se poursuit au pays des Noirs et Blancs et chez les Colorés. Puis nous irons faire un tour dans le ciel mais aussi sous l’eau. Au pays des Rigolos, nous apercevrons des kangourous, des chameaux, des dromadaires,… Mais il y a aussi celui des Pas marrants et là, il faudra bien faire attention ! L’excursion se termine dans un endroit bien connu des jeunes lecteurs : à la ferme ! Chaque être vivant nous est présenté d’une façon brève tout en décrivant soit une particularité physique soit une anecdote les concernant.

La critique :

  • Un album maxi format et tout cartonné pour le plus grand bonheur des jeunes lecteurs
  • Un imagier qui se fait remarquer grâce à son ton décalé
  • Une petite fourmi qui ne manque pas d’humour
  • Un jeu de cherche et trouve sous forme de devinettes et un autre sous forme de catégorisation
  • Un ouvrage aussi instructif qu’amusant, il développera les connaissances de nos petits curieux sur le monde animal (plus de 200 !)
  • Un classement original qui retiendra sans peine l’attention du jeune public

L’illustratrice :

Claudia Bielinsky est une artiste peintre (elle a exposé dans de nombreuses villes du monde entier). Elle a également enseigné l’art aux enfants et aux adultes. Mais depuis la naissance de son fils, elle se met à l’écriture ainsi qu’à l’illustration jeunesse. Elle travaille aussi pour la presse enfantine. Chez Casterman, elle a publié plusieurs albums dont Vive la différence, La maison des bisous et C’est la ronde des saisons.

L’auteure :

Alexandra Garibal est une auteure jeunesse. Chez Bayard jeunesse, elle a déjà publié La Fée Fifolette a cassé sa baguette sous le pseudonyme de Mimi Zagarriga. Chez Casterman, elle a publié Loup, y es-tu, Il était une fois n’importe quoi et Jamais on n’a vu.

L’éditeur :

Casterman est une maison d’édition spécialisée en bandes dessinées et en livres jeunesse. Ainsi, de grands classiques ont vu le jour comme Tintin, Martine, Cité Obscures, Ernest et Célestine,…

Public visé :

À partir de 3 ans

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *