Poppy et Sam – Le grand livre des contes de la ferme (Heather Amery)

Dans cette ferme, l’ennui n’a pas sa place ! 16/20

Le résumé :

Poppy et Sam – Le grand livre des contes de la ferme : Dans la ferme des Pommiers, il y a : madame Poirier, monsieur Poirier, leurs deux enfants : Poppy et Sam ainsi que Caramel le chien. Toute la journée, ils s’activent et vaquent à différentes occupations. Malheureusement, ils ont souvent des contretemps : un cochon qui est coincé, un mouton qui mange toutes les fleurs de madame Poirier, un incendie, un tracteur qui ne freine plus, un âne gourmand, un chien qu’il va falloir dresser, une chèvre grognon,…

Au total, 20 petites histoires vous attendent !

La critique :

  • Des histoires courtes et qui suivent toutes la même trame, un côté rassurant pour les plus jeunes lecteurs : présentation des personnages, intrigue, résolution du problème
  • Les illustrations colorées et pleine de vie de Stephen Cartwright sauront plaire au jeune public
  • Un vocabulaire simple qui va à l’essentiel pour permettre aux plus jeunes de comprendre aisément les différentes histoires tout en découvrant du vocabulaire
  • Poppy et Sam sont deux enfants qui vivent de nombreuses aventures que rêveraient de vivre nos jolies têtes blondes. Ils sont sans arrêt au contact des animaux de la ferme, très apprécié de ses dernières
  • Du côté des parents, ses histoires peuvent lasser (notamment par leur simplicité) mais elles feront le bonheur des enfants…
  • Le petit plus : comme dans tous les livres de Poppy et Sam, les lecteurs peuvent s’adonner au cherche et trouve du petit canard. Il est à retrouver sur toutes les pages.

L’illustrateur :

Stephen Cartwright est un illustrateur britannique de livres pour enfants. Il a réalisé plus de 150 livres jeunesse.

L’auteure :

Heather Amery est une auteure de livres jeunesse. Elle a déjà publié plus d’une soixantaine de titres dont une bonne partie pour la série de Poppy et Sam.

L’éditeur :

Usborne a fait le choix de rééditer bon nombre de titres des Contes de la ferme pour permettre aux jeunes lecteurs de les découvrir ou de les redécouvrir dans un format différent. Nous avions déjà découvert et apprécié cet univers avec Poppy et Sam – Les animaux.

Public visé :

Poppy et Sam – Le grand livre des contes de la ferme : À partir de 2 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *