Poppy et Sam – Les animaux – Livre d’autocollants

La vie à la ferme, ce n’est pas de tout repos ! 20/20

Le résumé :

Poppy et Sam passent d’agréables moments à la ferme des Pommiers. C’est le printemps et de nombreux animaux naissent à cette période. Les deux enfants verront sûrement des canetons, des chevreaux, des agneaux et des lapereaux ! Il faudra qu’ils s’occupent de donner à manger à Prince, le cheval et à Poppy, le poney. Ils assisteront à la foire aux animaux.

Madame Poirier doit mener les vaches au pré. Est-ce que Poppy pourra l’aider ? Pendant ce temps, Sam cueillera les pommes avec Louis ! L’endroit le plus sale de la ferme, c’est bien sûr la porcherie. Les deux enfants ne se laisseront pourtant pas impressionner et iront nourrir les cochons !

La critique :

  • Livre d’autocollants original qui ne manquera pas d’amuser les plus jeunes
  • Une découverte du monde de la ferme et de ses animaux
  • Chaque autocollant correspond à une scène bien précise, les jeunes enfants adoreront les placer au bon endroit
  • Une première page montre aux débutants comment se servir du livre : sur cette page, il suffit de recouvrir l’ombre des animaux avec le bon autocollant
  • L’enfant est libre de respecter ou non les indications
  • Les stickers sont nombreux, en plus des animaux de la ferme, l’enfant trouvera aussi des fleurs, des oiseaux, des papillons, des abeilles et beaucoup d’autres surprises
  • Un jeu de cherche et trouve accompagne chaque double page
  • Les illustrations sont splendides et attendrissantes

L’illustrateur :

Stephen Cartwright est un illustrateur de livres pour enfants. C’est plus de 150 livres qu’il a publié. Ses illustrations sont connues pour être immédiatement reconnaissables. Elles représentent en général des enfants et des animaux à l’air innocent et au visage ouvert.

L’auteure :

Jessica Greenwell est une auteure de livres pour enfants. Elle a déjà publié une trentaine d’albums jeunesse comme Quelle famille bruyante, C’est ma voiture ou encore 1000 choses à découvrir sous la mer. Nous avions déjà pu lire un de ses livres avec 1000 animaux en images.

L’éditeur :

Usborne est une maison d’édition anglaise qui exporte ses ouvrages dans le monde entier. Découvrez les chroniques d’autres livres de cette maison d’édition : Brille, brille petit sapin de Noël ! Contes de fées pour les touts petits, Je trace, j’efface sur le chantier.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *