Ports autour du monde (Mia Cassany)

Un voyage qui permet de découvrir la diversité du monde. 15/20

Résumé :

Les ports sont des liens très importants entre les villes et surtout entre les pays. C’est d’ailleurs grâce à la voie maritime que tous les continents ont pu être reliés. Aujourd’hui, l’avion est le moyen le plus rapide pour les voyageurs, mais les bateaux sont tout de même omniprésents notamment pour le transport de marchandises. Ainsi, 1200 cargos rentrent et sortent du port de Hong Kong tous les jours ! Le port de Barcelone est le quatrième port de croisière du monde. En France, sur la Côte d’Azur, place au loisir : plus de trente ports sont accessibles aux voiliers, hors-bords et autres bateaux. Venise et Amsterdam semblent baigner dans les eaux : bateaux-taxis, péniches et vaporetto sont de mise !

La critique :

  • Un album clair qui consacre une double-page par port.
  • Des illustrations dynamiques et agréables.
  • Des informations cohérentes qui décrivent aussi bien le passé que le présent (sans être trop détaillé pour rester accessible aux jeunes lecteurs).
  • Un jeu de cherche et trouve qui permet d’observer un peu mieux les illustrations.
  • Découverte des différentes utilités des bateaux

L’illustrateur :

Victor Medina est un illustrateur qui travaille pour la presse, l’édition et la publicité. Son travail est très graphique et coloré.

L’auteure :

Mia Cassany a d’abord travaillé en temps qu’agent littéraire puis elle crée sa propre maison d’édition en 2016 : Mosquito Books. Ainsi, elle peut écrire et publier ses propres albums. Ports autour du monde est sont troisième albums traduit en français. Découvrez également chez Nathan Maisons autour du monde et Voyage au pays des rêves.

L’éditeur :

Nathan nous fait découvrir une nouvelle collection : album Mosquito où les voyages et la découverte du monde est à l’honneur ! Un album qui permet aux enfants de développer leur imagination ainsi que leur curiosité.

À découvrir sur le thème du voyage : Les saisons de Montréal, Le grand voyage de l’Astrolabe ou encore Nous, les grands voyageurs.

Public visé :

Dès 5 ans.

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une pensée sur “Ports autour du monde (Mia Cassany)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *