Presto et Mollo explorent la grotte Ronzzz (Takabatake Nao)

Une exploration originale et à l’abri de tout dangers! 12/20

Le résumé :

Lorsque Presto, le chien, propose à Mollo, le singe, de partir en exploration, ce dernier semble moyennement emballé. Pourtant, il cèdera au caprice de son ami qui a toujours soif d’aventures !

Je vous plante rapidement le décor : tous les deux sont dans leur lit, lampe torche en main, couette en forme de caverne… Et c’est parti pour l’expédition ! Mollo suit l’imagination débordante de son ami jusqu’au moment où une grande rivière leur barre le chemin… Le petit singe ne sait pas nager, il est bien obligé de faire demi-tour !… Mais Presto n’a pas dit son dernier mot, dans son sac à dos, il n’a pas oublié de prendre un canot ! Et revoilà nos deux aventuriers repartis pour un tour ! Attention, un canot pneumatique, ça n’est pas très solide…

La critique :

  • Un récit décalé mais chargé d’humour
  • Qui n’a pas un jour prolongé le jeu le plus tard possible, à l’aide d’une petite lumière pour ne pas se faire avoir par ses parents ?
  • Des illustrations sobres qui aident à se plonger dans l’histoire
  • Une fin comique mais tellement réelle !

L’auteur/illustrateur :

Takabatake Nao est un illustrateur qui a rapidement reçu le Kodansha Award (2003). Son père Takabatake Jun est également publié chez Picquier Jeunesse. Le premier album de Nao publié chez Picquier Jeunesse La Fête à la grenouille a été nommé finaliste 2013 du Japan Picture Book Award.

L’éditeur :

Les Editions Philippe Picquier nous livrent ici une histoire drôle et proche de la réalité. Les veillées nocturnes pour se faire peur (ou à discuter pour d’autres…) sont assez courantes lors de soirées entre amis !

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *