Promenade dans les prés (Emiri Hayashi)

 

Une balade pleine de surprises. 20/20

Le résumé :

Dans les prés, de multiples animaux cohabitent. Au fil des pages, l’enfant pourra s’émerveiller devant une faune et une flore riche et variées. Les renardeaux jouent à cache-cache, les grenouilles font entendre leur jolies voix pendant que les oiseaux chantent de douces mélodies. Le soir venu, tous les animaux rejoignent leur abri pour passer la nuit. Certains font même des provisions avant que hiboux, chouettes, chauve-souris et autres animaux nocturnes pointent le bout de leur nez.

La critique :

  • Un livre tout cartonné et aux bords arrondis qui s’adresse aux bébés dès 6 mois pour leur faire découvrir le monde qui les entoure
  • Des animations qui plairont à tous les lecteurs tout en leur faisant travailler leur motricité fine (languettes à tirer pour agrandir et animer les illustrations)
  • Illustrations magnifiques qui jouent avec les reliefs pour développer le sens du toucher
  • Des couleurs vives agrémentées de touches argentées donnant énormément de luminosité à cet album
  • Un texte court et poétique
  • Un livre rempli de détails qui invite à l’observation et aux découvertes

L’auteure/illustratrice :

Emiri Hayashi est une illustratrice jeunesse qui travaille régulièrement pour Nathan avec les collections Bébé loup et Premières histoires à toucher. Nous avions déjà été séduit par les titres Regarde autour du monde et Regarde dans la forêt et cette nouvelle collection ne nous lasse pas de son travail !

L’éditeur :

Nathan nous fait découvrir une nouvelle collection qui s’adresse aux tout-petits. Elle se rapproche énormément des Premières histoires à toucher, mais ce n’est pas pour nous déplaire. La différence de format et l’ajout de languettes est assurément un atout !

Public visé :

À partir de 6 mois.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *