Promenade sous la pluie (Emiri Hayashi)

Enfile tes bottes et ton cirer et vient te promener ! 20/20

Le résumé :

Dehors, le ciel se couvre de nuages gris, ils recouvrent peu à peu le soleil. Tandis que bon nombre d’animaux et d’insectes cherchent un abri, d’autres sont aux anges. C’est le cas des vers de terre et des escargots. Et puis, n’en déplaise aux grognons, la pluie, c’est bon pour le potager ! De toute façon, les oiseaux sont près à déployer leurs ailes au moindre rayon de soleil. Bientôt, un arc-en-ciel viendra illuminer le ciel pour le plus grand bonheur de tous.

La critique :

  • Un livre tout cartonné aux bords arrondis
  • Une collection adaptée aux tout petits
  • Des phrases courtes et rythmées pour accompagner le lecteur dans ses découvertes
  • Emiri Hayashi réalise une nouvelle fois de splendides illustrations mises en avant par de léger relief argentés qui attirent l’œil et développent le sens du toucher
  • Des animations ludiques et simples à actionner du bout des doigts
  • Les détails dans ce livre ne manquent pas, offrant ainsi des paysages divers et variés qui encouragent l’observation et la découverte

L’auteure/illustratrice :

Emiri Hayashi est une illustratrice jeunesse. Elle travaille régulièrement pour la maison d’édition Nathan. Nous avons d’ailleurs pu découvrir plusieurs de ses titres dont Promenade dans les prés (de la même collection), Regarde autour du monde et Regarde dans la forêt.

L’éditeur :

Nathan nous fait découvrir un nouveau titre de sa collection Petit nathan. Bien que ressemblant énormément aux titres des Premières histoires à toucher (rien d’étonnant car ils sont de la même illustratrice), il se différencie tout de même par ses languettes et son format. Invitant ainsi le jeune public à s’approprier le livre !

Public visé :

À partir de 6 mois.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *