P’tite Pousse (Cécile Hudrisier)

Une histoire de liberté. 16/20

Résumé :

Une dame protège son secret. A partir d’une graine, de terreau et d’espoir, elle a obtenue une toute petite fille. Cette petite fille n’est pas plus grande qu’un pouce. La dame lui offre beaucoup mais P’tite Pouce s’ennuie. Celle-ci lui dit un jour « tu resteras toute petite, au creux de ma main, jusqu’à la fin des temps ».

C’est alors que la petite fille se décide. Jusqu’à la fin des temps, c’est dans trop longtemps ! Elle laisse derrière elle le cocon de la dame et s’enfuit découvrir le monde.

De nombreuses rencontres l’attendent mais aussi de multiples découvertes. N’hésitez pas à suivre cette P’tite Pouce pleine de courage et d’ambition !

La critique :

  • Des dessins en aquarelles légers, attendrissants et vivants.
  • Une histoire bien connue inspirée du conte Poucette.
  • Une héroïne pleine d’énergie qui ne se laisse pas dicter sa conduite.
  • Une police toute en finesse qui s’accorde magnifiquement aux illustrations.

L’auteure/illustratrice :

Cécile Hudrisier est une illustratrice qui publie pour la première fois chez Didier Jeunesse en 2000 : Gégé et les moutons. C’est également une plasticienne. Dans le même format et avec le même style que P’tite Pouce, elle a également publié P’tit Biscuit chez le même éditeur.

L’éditeur :

Les éditions Didier Jeunesse sont depuis 2003 indépendantes des éditions Didier. Spécialisées dans l’univers des enfants, ils lancent de nombreuses collections (Contes et Opéras, format géant tout-carton, il était une (mini) fois,…)

Public visé :

Dès 4 ans.

Masscritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *