Quand je te vois (Emma Robert)

Un sentiment défini avec justesse! 20/20

Le résumé :

Quand je te vois : Un petit garçon nous dévoile ses sentiments les plus tendres… Dès qu’il aperçoit sa camarade de classe, beaucoup de réactions merveilleuses se produisent en lui ! Il a souvent du mal à s’exprimer car les mots s’emmêlent dans sa bouche. Pourtant, il aurait tant de choses à lui dire. En attendant, il profite de chaque moment à ses côtés. Profite de son rire merveilleux qui emplit son cœur de soleil, s’endort paisiblement en pensant à sa bien aimée. Il continue aussi à cueillir des fleurs, même si elles restent dans le fond de son cartable en attendant de réussir à faire le premier pas… Quand elle sera triste ou qu’elle aura peur, il sera là. Mais il espère aussi pouvoir lui tenir la main quand ils se promènent… Comme le fond les gens qui s’aiment !

La critique :

  • Des illustrations réalisées toutes en tendresse en papiers découpés et avec des pochoirs
  • Un texte écrit avec délicatesse qui résonnera aussi bien dans le cœur des jeunes lecteurs que dans celui des plus grands…
  • Un livre qui parle admirablement bien du sentiment amoureux
  • Un sujet qui intrigue les jeunes lecteurs car il leur est parfois difficile de comprendre la différence entre l’amitié et l’amour
  • Des situations justes et très proches de la réalité
  • Un personnage principal attachant auquel beaucoup de lecteurs pourront s’identifier

L’illustratrice :

Emilia Conesa est enseignante de formation. Elle est également diplômée d’une école d’arts de Bruxelles. Quand je te vois est son quatrième album jeunesse.

L’auteure :

Emma Robert est passionnée d’écriture depuis l’adolescence. Ce n’est pourtant qu’en 2011 qu’elle s’y consacre pleinement. Après plusieurs publications de nouvelles et de romans, elle se tourne vers l’univers des livres pour enfants. En 2017, elle publie son premier album jeunesse : Mon papi est un extraterrestre.

L’éditeur :

Les Editions Mouck ont vu le jour en 2007. Elles sont spécialisées dans la publication de livres pour enfants, avec pour objectif d’offrir des ouvrages qui transmettent l’innocence et la joie spontanée des jeunes enfants.

Public visé :

À partir de 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *