Qu’est-ce que Tata mijote ? (Taro Gomi)

Des recettes énigmatiques. 15/20

Le résumé :

Aujourd’hui, Tata reçoit deux jeunes invités. Elle aime beaucoup cuisiner et leur réserve de belles surprises. Quand les deux enfants arrivent, elle se met directement aux fourneaux. De la farine, du lait, une bonne dose de pétrissage, c’est assurément du pain qu’elle façonne ! Ensuite, elle sort une grosse marmite dans laquelle elle verse des ingrédients : des carottes entières, du jus de citron et des morceaux de sucre… La devinette se complique. Prépare-t-elle une soupe ? Après, sur de grandes tranches de jambon, elle dispose des fleurs et glisse le tout au congélateur. Mais que fait Tata ? Aurait-elle perdu la tête ? Ne le pensez pas une seconde, elle a été formée par la meilleure des professeures !

La critique :

  • Un album jeunesse pour le moins énigmatique qui ravira les jeunes lecteurs. Surprise garantie !
  • Des illustrations qui se font remarquer par leur style peu commun et qui mettent l’accent sur l’essentiel
  • Un texte court qui pourrait tout à fait être utilisé pour le théâtre. Chaque personnage a sa couleur de police et les actions sont décrites de manière succincte
  • Un livre qui peut se lire tout au long de l’année mais qui accompagnera parfaitement la période d’halloween

L’auteur/illustrateur :

Taro Gomi est diplômé de l’école de design Kuwazawa. Après avoir travaillé dans divers domaines, il se tourne finalement vers l’écriture et l’illustration. Aujourd’hui, il a réalisé pas moins de 500 ouvrages de genres très variés (albums jeunesse, poésie, livres-jeux, essais, livres d’arts,…). Il crée également des dessins-animés, des vêtements, écrit des chansons pour enfants,…

L’éditeur :

Nous avions déjà pu découvrir le trait reconnaissable de Taro Gomi à travers un autre album des éditions nobi ! nobi ! Enfin avec ma mamie !

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *