Qui va naître ? – Kididoc (Anne-Sophie Baumann)

Des êtres vivants très inégaux face à la naissance. 18/20

Le résumé :

Qui va naître? : Vous êtes curieux et vous aimeriez bien savoir comment se reproduisent les pommiers, les merles, les escargots, les grenouilles, les carpes, les papillons, les chats et les humains ? Ce Kididoc en parle merveilleusement bien ! De la fécondation à la naissance, rien n’est mis de côté. Pour cela, chaque être vivant est d’abord présenté rapidement. Puis leur cycle de vie est détaillé en quatre étapes.

La critique :

  • Un documentaire animé par des roues à tourner pour découvrir les différentes informations
  • Les êtres vivants représentés sont tous très différents au niveau de leur reproduction : certains pondent des œufs, d’autres se reproduisent grâce à leurs graines, d’autres encore mettent au monde une chenille qui devra vivre sous forme de cocon…
  • Les illustrations graphiques sont très pertinentes et complètent parfaitement les informations écrites
  • Les textes sont courts mais efficaces pour comprendre les différences entre les multiples cycles de vie
  • Un album-documentaire vraiment utile pour tous les petits curieux de la nature
  • Un livre tout cartonné pour être manipulé par les plus jeunes lecteurs

L’illustratrice :

Mélisande Luthringer s’est formée à l’école Emile Cohl. Elle est aujourd’hui illustratrice pour la presse et l’édition jeunesse. Elle a déjà publié plusieurs albums chez Nathan dont quelques titres de la collection Kididoc et de la collection Comptines et jeux de doigts.

L’auteure :

Anne-Sophie Baumann est une auteure spécialisée dans les livres documentaires. D’ailleurs, nous avons déjà chroniqué l’un de ses albums : Je construis sur le chantier – Kididoc. Après avoir réalisé des études de lettres à la Sorbonne, elle devient éditrice pour la jeunesse. Elle écrit également pour la presse.

L’éditeur :

La collection Kididoc de chez Nathan a toujours un vif succès auprès des jeunes enfants. Tout d’abord ces livres documentaires sont clairs et détaillés en fonction du public visé, mais ils sont aussi très attrayants par leurs différentes animations !

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *