Ragnafall (Marujirushi et Shizuha)

Mythologie nordique, Vikings, Minerald et combats ! 15/20

Le synopsis :

Ragnafall : La ville de Lynir accueille pour la première fois le Sommer Solstice, un événement majeur du Midgard. Aldarik et Hammer, deux apprentis forgerons qui ont toutes les difficultés à travailler ensemble, mettent en péril le succès de la fête. Pour réparer leur erreur, ils vont devoir se lancer dans une quête périlleuse afin de trouver du minerald.

La critique :

Dynamique et efficace, ce tome introductif nous présente les personnages mais aussi les enjeux qui se profilent pour la suite avec en toile de fond la menace des gros méchants qui ne vont pas tarder à venir semer la désolation sur Lynir.

On nous présente ainsi rapidement les personnages principaux et on plonge directement au cœur de l’action avec un combat bien dosé, tout en nous présentant en cours de route les minerald et leurs usages et en nous exposant la relation qui lie les deux personnages principaux. Entre complicité et rivalité ceux ci forment un duo qui fonctionne bien, querelleur mais néanmoins soudé, toujours prêts à en découdre avec les adversaires qui se présentent. 

L’intrigue nous livre ici quelques pistes qui augurent de bonnes perspectives pour la suite sans toutefois trop en révéler. Le dessin, quant à lui, s’intéresse moins au décor qu’aux personnages, qu’il met particulièrement bien en valeur avec un certain soucis du détail. On regrette cependant un manque de lisibilité sur certaine scène d’action. Pour autant l’ensemble reste cohérent et visuellement très beau. 

Au final, ce premier tome nous immerge dans un univers intéressant et travaillé, en compagnie de deux héros prêt à tout pour mener à bien leur mission, tout en laissant transparaître de grands enjeux pour la suite. Une série à suivre ! 

L’auteur :

Entrepreneur et scénariste français, Cyril Marchiol alias Marujirushi, crée en 2010 Tsume, société éditrice de figurines issues des univers mangas, anime et jeux vidéos. Ragnafall est son premier manga.

Dessinateur, Shizuha débute chez H2T avec son premier ouvrage D’encre et de feu paru en 2017. Il intègre l’équipe de Tsume en 2018 pour travailler sur Ragnafall.

Le détail :

Entre chaque chapitre deux pages viennent nous en apprendre davantage sur les caractéristiques des différents personnages et reviennent aussi sur un thème ou un mot important croisé dans le chapitre précédent afin de nous apporter quelques explications supplémentaires.

La parenthèse :

Séduit par ce premier tome ? Il faudra patienter un peu avant de pouvoir découvrir la suite des aventures d’Aldarik et Hammer. En effet, le second volume sera disponible en janvier 2021. En attendant vous pouvez toujours vous lancer la lecture d’Imperium Circus, une autre série de la collection Kurotsume aux éditions Kurokawa. 

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *