Regarde dans la forêt (Emiri Hayashi)

Une découverte de l’automne et des animaux de la forêt. 19/20

Résumé :

Un renard ami avec un lapin ? Si si, c’est possible. Dans cet album, nous suivons les deux compères dans la forêt. L’automne est là et la nature est en ébullition. En effet, les feuilles tombent et tourbillonnent jusqu’au sol. Alors que l’atmosphère se couvre d’une jolie couleur dorée, les animaux se préparent pour l’hiver. Certains font leurs provisions, comme les écureuils qui ramassent des noisettes et des pommes de pin. D’autres préparent leur tanière. L’ours brun par exemple va hiberner tout l’hiver et aura besoin d’un abri confortable.

La critique :

  • Véritable coup de cœur pour moi, les illustrations parlent d’elles-mêmes !
  • L’enfant retrouvera facilement le renard au fil des pages car il est recouvert d’une matière toute douce.
  • Les illustrations sont en relief (nervures de feuilles, écorce d’arbre, oreilles du lapin…) : une jolie découverte sensorielle
  • Les couleurs choisies varient entre le jaune et le rouge pour que l’enfant assimile facilement les couleurs de l’automne
  • Découverte des animaux de la forêt et de leurs habitudes
  • Chaque animal est représenté avec sa famille, l’enfant ne manquera pas de demander le nom de chacun, un bel apprentissage en perspective !
  • Le livre est tout cartonné, de taille moyenne avec deux bords arrondis

L’illustratrice :

Emiri Hayashi est diplômée de littérature française. Elle travaille dans une maison d’édition puis poursuit ses études en graphisme pour aboutir à sa passion : l’illustration. Aujourd’hui, elle participe à de nombreux livres et magazines pour enfants. Chez Nathan, elle illustre la collection Bébé loup et la série Premières histoires à toucher dont fait partie notre album.

L’éditeur :

Nathan est une très grande maison d’édition qui s’adresse aussi bien aux familles qu’aux enseignants. La série Premières histoires à toucher permet d’affiner l’approche tactile des plus jeunes mais aussi de leur faire découvrir du vocabulaire.

Public visé :

Dès 6 mois.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *