Route 66 (Georges Abolin)

Un road trip humoristique sur la célèbre route 66 ! 14/20

Le synopsis :

En dépression depuis la mort de sa femme, Michel en vient à délaisser quelque peu sa fille. Alors qu’elle fête ses 18 ans, et que son père ne semble guère y penser, elle décide de partir aux EtatsUnis. Michel va tout faire pour la retrouver et va se lancer à sa suite sur la Route 66, pour un périple en moto entre amis qui s’annoncent pleins de surprises.

La critique :

Alors que sa fille a fait une fugue, Michel se lance dans une folle aventure pour la retrouver. Un périple entre amis qui le mènera sur la mythique route 66 qui traverse les Etats-Unis.

Véritable plongée dans les années 70 et la culture américaine, Route 66 s’imprègne de nombreuses références à celle-ci (Star Wars, Mcdo, Hippies …) et insère dans son histoire des personnages bien connu comme Elvis ou encore Andy Warhol. Nourrie de gags plus ou moins réussi, cette bande dessinée possède néanmoins une trame assez intéressante et un personnage principal pour le moins sympathique qui connaîtra une évolution certaine au fur et à mesure de ce voyage en moto pour le moins libérateur. Road trip qui lui permettra non seulement de retrouver un peu de sa joie de vivre mais aussi de se rapprocher de sa fille.

Au final, si je dois bien avouer que j’avais quelques appréhensions au vu de la couverture et du sujet j’ai finalement passé un agréable moment de lecture avec cette bande dessinée légère, drôle et parfois même émouvante, servi par un dessin comique qui fait son effet.

L’auteur :

Georges Abolin est un scénariste et dessinateur de BD français. Il partage sa vie entre ses deux passions : l’animation et la bande dessinée avec sa série Totale Maîtrise notamment.

Le détail :

Crée en 1977, Bamboo édition est une maison d’édition, spécialisée dans la bande dessinée, particulièrement versée dans l’humour. Sa collection Grand Angle, quant à elle, met en avant des bandes dessinée réalistes grand public. Mais elle publie également des mangas avec son label DokiDoki.

La parenthèse :

Vous recherchez d’autres BD qui prennent pour cadre l’univers de la moto ? Nous vous conseillons bien évidemment la série Joe Bar Team.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *